Contenu
Avec sa nourriture standard à base de parasites nuisibles et de mangeurs de plantes, les coccinelles sont bonnes pour l'environnement. Vous pouvez aussi bien créer votre propre sculpture de coccinelle à partir de matériaux recyclables qui seraient gaspillés et éviteraient d’acheter de nouveaux produits d’artisanat. Utilisez le modèle pour décorer des intérieurs ou des zones extérieures, en particulier des plantes.
Les instructions
Fabriquez des coccinelles avec des matériaux recyclables pour décorer votre jardin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Coupez entre le goulot et le milieu de la bouteille de 2 L, une pièce ovale de 10 cm de long sur 7,5 cm de large. Coupez dans le sens de la largeur, au centre du disque, pour obtenir deux longues parties égales. Ils seront les ailes de la coccinelle.
-
Utilisez de la peinture acrylique pour peindre des taches noires sur le dessous de la pièce en plastique. Laissez sécher, puis peignez cette partie inférieure avec une couche de peinture rouge pour compléter le look des ailes. Le sommet restera lumineux.
-
Déchirez suffisamment de papier journal pour remplir trois flocons de flocons. Laissez-les aussi petits que possible à l'aide de ciseaux jusqu'à ce qu'ils ressemblent à des confettis.
-
Placez le journal haché et la colle blanche dans le robot culinaire et allumez-le. Ajouter un peu d'eau à la fois jusqu'à ce que la croûte soit épaisse.
-
Retirez environ 3/4 tasse de cette masse de papier du processeur et placez-le dans vos mains, comme s'il s'agissait d'une pâte à modeler.
-
Modélisez la masse de papier journal découpée en une forme de colline basse et ovale, comme le dos d'une coccinelle. Assurez-vous que le haut de la bosse se casse dans la partie inférieure de la partie peinte avant de la diviser. Ce sera le corps de la coccinelle.
-
Laissez la masse de papier journal sécher pendant quatre à six heures ou jusqu'à ce qu'elle durcisse.
-
Peignez la pièce avec du journal à la peinture blanche.
-
Couper deux bandes de boîte en aluminium de 7,5 cm de long sur 0,3 cm de large. Enroulez vos bouts (premiers 2,5 cm) autour d’un cure-dent. Ils seront les antennes.
-
Utilisez de la peinture acrylique noire pour peindre les antennes.
-
Percez deux trous à une extrémité de la pâte à papier journal à environ 2,5 cm de l'extrémité de la masse et à 2,5 cm l'un de l'autre. Appliquez de la colle artisanale sur les extrémités non incurvées des antennes et insérez-les dans les trous.
-
Appliquez de la colle sur les coins intérieurs - les côtés plats du bord - de la pièce d’aile. Collez-les au-dessus de la masse du journal et séparez-les en les séparant à un angle situé hors du centre du dos de chaque côté, touchant presque la tête, juste en dessous de l'antenne. Cela créera l’effet de séparer les ailes juste avant le vol.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille PET de 2 litres
- Ciseaux
- Vieux journal
- Colle artisanale blanche
- Robot culinaire
- Vider le réfrigérant
- Peinture acrylique
- Colle chaude