Comment savoir si le plan de santé couvre la chirurgie de levage des paupières

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Comment savoir si le plan de santé couvre la chirurgie de levage des paupières - Des Articles
Comment savoir si le plan de santé couvre la chirurgie de levage des paupières - Des Articles

Contenu

Le plan de santé ne couvre normalement pas les chirurgies considérées comme électives ou esthétiques. Les membres doivent prouver que la procédure est médicalement nécessaire pour autoriser le paiement. Cependant, il y a des exceptions. La chirurgie de levage des paupières peut être couverte si elle vise à corriger un sourcil tombant qui nuit à votre capacité de voir. Si vous envisagez cette procédure, assurez-vous que votre alliance la couvre avant de la planifier.


Les instructions

Savoir si le plan de santé couvre la chirurgie de levage des paupières

    Savoir si le plan de santé couvre la chirurgie de levage des paupières

  1. Passez en revue le contrat de votre plan et découvrez exactement ce qu’il couvre et ce qui ne l’est pas. Portez une attention particulière dans la section sur la chirurgie plastique.

  2. Découvrez ce que l'alliance considère comme une chirurgie plastique reconstructive. Ceci est généralement défini comme un plastique fabriqué pour remodeler les parties anormales du corps. La chirurgie reconstructive améliore la fonction et l'apparence.

  3. Découvrez ce que l'alliance considère comme une chirurgie esthétique. Ceci est généralement défini comme une procédure effectuée pour remodeler les structures normales du corps. Ce type de chirurgie est fait pour améliorer l'apparence et l'estime de soi.


  4. Parlez à un commis de l'alliance de tout ce que vous ne comprenez pas dans le contrat. Les plans de santé et leurs terminologies sont notoirement difficiles à lire et à comprendre. Demandez au greffier de clarifier tout ce que vous ne comprenez pas bien.

  5. Demandez à votre médecin si votre chirurgie pourrait être considérée comme une nécessité médicale. Les candidats qui ont trop de peau sur la paupière supérieure ou qui ont une chute de sourcil suffisamment grave pour bloquer la vision périphérique peuvent bénéficier de la procédure couverte par leur assurance maladie.

Comment

  • Si vous estimez que votre chirurgie peut être considérée comme reconstructive, demandez l'aide d'un médecin pour convaincre l'alliance.
  • Si vous pensez que la société a refusé injustement votre demande d'intervention chirurgicale à la frontoplastie, déposez une plainte auprès de l'Agence nationale de la santé publique (ANS). Comptez sur l'aide de votre médecin, car il doit déterminer si la procédure est médicalement nécessaire et appropriée.

Avis

  • Bien que rare, cette chirurgie peut entraîner des complications graves. Si le plan ne couvrait pas la procédure initiale, couvrira-t-il les complications graves nécessitant une hospitalisation ou une autre intervention chirurgicale? Découvrez ce que le contrat en dit.
  • Si vous dites que vous avez besoin de la procédure car un excès de peau affecte votre vision périphérique, le dispositif médical vous demandera de subir un test de champ visuel. Un examen ophtalmologique complet doit être effectué par un ophtalmologiste.