Contenu
Les agrumes comprennent les citrons, les oranges, les limes et les pamplemousses. Imaginez que vous les récoltiez de vos propres arbres. Bien que cela puisse sembler impossible pour ceux qui vivent dans des climats plus froids, il est possible de les cultiver à l'intérieur, à condition de choisir le bon arbre et de suivre une routine de soins. Même si vous n'êtes pas un jardinier passionné, vous pouvez faire pousser des agrumes à l'intérieur et profiter du parfum et de la saveur des fruits qu'ils produisent.
Les instructions
Laranjeira (Nick White / Vision numérique / Getty Images)-
Choisissez un arbre d'agrumes qui s'intègre bien dans des pots et des enceintes. Les espèces naines sont de bonnes options. En outre, comme ils ont besoin de moins de lumière, les agrumes acides (tels que le citron et le citron vert) poussent mieux dans un environnement intérieur.
-
Choisissez un récipient avec des trous d'évacuation et un plateau pour recueillir l'excès d'eau. Assurez-vous que le vase est assez grand pour le système racinaire et qu'il y ait un peu de croissance. Plus le vase est grand, plus l'arbre grandira.
-
Placez 2,5 à 5 cm de gravier au fond du pot pour favoriser le drainage.
-
Utilisez un sol fertilisé adapté aux agrumes. Remplissez le récipient avec le sol au point où, lorsque vous placez l'arbre avec les racines, le sommet du système racinaire se situe à environ 2,5 à 10 cm du bord du pot.
-
Placez l'arbre debout et remplissez le reste de l'espace avec la terre, en le raffermissant. Vous pouvez ajouter une couverture végétale ou du gravier pour rendre l’arbre plus attrayant dans votre maison.
-
Placez l'arbre près des fenêtres, de préférence du côté où il frappe le soleil.
-
Toujours le garder arrosé. Ne laissez pas le sol sécher ou tremper, ce qui pourrait provoquer la pourriture des racines. Assurez-vous de vérifier le sol fréquemment pour maintenir une humidité adéquate.
-
Fertilisez le sol avec un produit polyvalent contenant du manganèse, du fer et du zinc. Répétez l'opération environ quatre à six fois par an, en suivant les instructions du fabricant, car le produit a des puissances et des taux de libération différents.
-
Placez l'arbre à l'extérieur en plein soleil au printemps. Si vous vivez dans une région aux étés intenses, laissez le vase dans un environnement extérieur après l’hiver. N'oubliez pas de l'arroser.
-
Ramenez l'arbre à l'environnement intérieur avant le premier gel.
Ce dont vous avez besoin
- Agrumes
- Le conteneur
- Gravier
- La terre
- Engrais
- De l'eau