Comment faire la différence entre les éléphants d'Afrique et d'Asie

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire la différence entre les éléphants d'Afrique et d'Asie - Science
Comment faire la différence entre les éléphants d'Afrique et d'Asie - Science

Contenu

Les éléphants de toutes les espèces ont de nombreuses similitudes. Par exemple, ils sont tous grands par rapport aux autres animaux terrestres, ont la trompe et sont des herbivores, ne dépendant que des plantes pour leur subsistance. Cependant, si vous regardez de près, il y a des différences. Il y a des millions d'années, 350 espèces différentes d'éléphants parcouraient les continents de la Terre. Aujourd'hui, seuls deux continents abritent des populations d'éléphants: l'Afrique et l'Asie. L'Afrique abrite deux espèces: l'éléphant de savane et l'éléphant de forêt. L'éléphant d'Asie est composé de trois sous-espèces, qui sont l'éléphant indien, l'éléphant de Sumatra et l'éléphant de Ceylan.

Étape 1

Examinez les oreilles. Les oreilles des éléphants d'Afrique sont très grandes, recouvrent presque leurs épaules et ressemblent à la forme du continent africain. Les oreilles de l'éléphant d'Asie sont petites en comparaison, touchant à peine les épaules.


Étape 2

Observez les doigts de l'animal. Les éléphants d'Asie ont cinq orteils sur les pattes avant et quatre sur le dos. Les espèces africaines peuvent avoir quatre ou cinq orteils sur les pattes avant et trois sur l'arrière.

Étape 3

Vérifiez les crocs. Les éléphants d'Asie ont des défenses plus petites que les Africains. De plus, les espèces asiatiques ont deux bosses rondes sur le front, contrairement aux éléphants d'Afrique.

Étape 4

Observez la peau. Le dos des éléphants d'Asie est arrondi et leur peau est plus douce que celle des espèces africaines. La couleur de la peau des éléphants d'Afrique est gris foncé, tandis que celle des Asiatiques a tendance à être plus claire et a parfois des taches roses.

Étape 5

Considérez la taille de l'animal. Les éléphants d'Afrique sont plus gros que les éléphants asiatiques.L'éléphant mâle de la savane est le plus gros animal terrestre du monde, atteignant 4 m de hauteur. Le plus lourd jamais enregistré pesait environ 6 600 kg. Le plus grand éléphant d'Asie est le mâle de la sous-espèce indienne. Il mesure de 2,7 à 3,2 m de hauteur jusqu'à l'épaule et peut peser 3600 kg. Un spécimen exceptionnellement grand mesurait 3,3 m de haut.