Quelle est la différence entre les écosystèmes naturels et artificiels?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre les écosystèmes naturels et artificiels? - Science
Quelle est la différence entre les écosystèmes naturels et artificiels? - Science

Contenu

Avec toute l'inquiétude concernant le réchauffement climatique, l'environnement et les espèces menacées, plusieurs conversations sur les écosystèmes ont émergé. Qu'ils se trouvent dans les marais ou les prairies, sur les îles ou dans le désert, l'homme a détruit plusieurs écosystèmes. Cependant, les écosystèmes artificiels peuvent être la solution pour réparer certains des dommages déjà causés.

Définition

Un écosystème est une communauté d'êtres vivants et non vivants qui travaillent ensemble. Ils peuvent se produire naturellement ou être créés par des moyens artificiels.

Écosystèmes artificiels

Un écosystème artificiel, comme son nom l'indique, est un écosystème créé par l'homme pour imiter un écosystème naturel.

Chance

Un écosystème naturel est créé par les lois biologiques et au hasard. Les prédateurs mangent des proies, les arbres essaient de rejoindre d'autres plantes, etc. Dans les écosystèmes artificiels, ce n'est pas le cas, car il y a des plans et des pensées dans leur création.


Contrôle

Il y a beaucoup plus de contrôle dans un écosystème artificiel. L'emplacement des plantes, les animaux qui y vivent, le contenu du sol et, dans certains cas, comme les terrariums, même la lumière et la température peuvent être contrôlés.

Imitation

Tant que l'écosystème artificiel peut imiter un écosystème naturel et qu'il y a un facteur de contrôle, l'écosystème ne peut pas être considéré comme naturel.