Que se passera-t-il si l'urée se répand dans la cour?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Que se passera-t-il si l'urée se répand dans la cour? - Des Articles
Que se passera-t-il si l'urée se répand dans la cour? - Des Articles

Contenu

L'urée est un engrais azoté très commun et un ingrédient de nombreux engrais pour pelouse. Les applications lentes, telles que l'urée enrobée de soufre, sont particulièrement populaires dans les cours et terrains de golf. L'ajout d'urée dans votre jardin contribuera à augmenter les niveaux d'azote dans le sol.


L'urée est un ingrédient de nombreux engrais pour pelouse. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Fonction

Comme toute autre plante, l'herbe a besoin d'azote pour se développer. L'absence de cet élément peut provoquer un jaunissement des feuilles et laisser l'herbe mince et moins saine. Lorsqu'elle est placée sur la pelouse, l'urée initie une réaction chimique qui forme de l'ammoniac et du dioxyde de carbone. L’ammoniac est transformé en nitrate par les bactéries du sol et peut servir de source d’azote.

Les effets

Lorsqu'il est appliqué pour la première fois, chaque particule d'urée augmente initialement le pH autour d'elle. Cependant, il réduit le pH du sol. Cette substance augmente également la teneur en azote, ce qui est bénéfique pour l'herbe - dans une certaine mesure. L'excès d'azote entraîne moins de tolérance à la température et au stress pour l'humidité. Par conséquent, une fertilisation trop fréquente n'aide pas beaucoup.


Considérations

Si elle est appliquée en excès, l'urée peut «brûler» ou blesser l'herbe et causer de graves dommages. Les formules à application lente, telles que celles recouvertes de soufre ou de résine, aident à éviter ce problème - une des raisons pour lesquelles ces formules sont populaires pour les utilisations de terrains de gazon et de golf. En général, l'urée est moins susceptible de "brûler" l'herbe que le nitrate ou le sulfate d'ammonium.