Contenu
Lorsque vous avez une déviation du septum, le cartilage qui sépare le nez en deux cavités nasales n'est pas bien centré. Il se courbe dans la direction de l'une des cavités, laissant un passage plus petit que l'autre. Cette cavité plus petite présente un dysfonctionnement et peut causer plusieurs problèmes.
L'homéopathie peut être une solution à la congestion nasale fréquente (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Sinfrontal
Les remèdes homéopathiques sont souvent utilisés individuellement. Vous pouvez les acheter dans les magasins de suppléments naturels sans ordonnance. Parfois, les conditions répondent bien aux mélanges homéopathiques. Sinfrontal est un mélange homéopathique créé pour le traitement du nez infecté ou obstrué. Dans le cadre d'un essai à double insu, contrôlé et contrôlé, dont les résultats ont été publiés dans le numéro de septembre 2009 de Applied Health Economics and Health Policy, les patients atteints de sinusite ont guéri des symptômes plus rapidement après le traitement par rapport à ceux recevant un placebo. La récupération a duré plus longtemps, aussi. Après trois semaines, huit fois plus de patients sous Sinfrontal ne présentaient plus de symptômes que ceux sous placebo.
Les personnes atteintes d'une diversion du septum qui sont prédisposées au colmatage et à l'infection du nez peuvent trouver que Sinfrontal est une option sûre et efficace pour le traitement de leur maladie. Comme il s'agit d'un mélange breveté, vous devrez peut-être demander à votre homéopathe de le commander pour vous, si votre magasin de suppléments local n'est pas disponible.
Médecine homéopathique en général
Les traitements homéopathiques courants pour le nez bouché incluent Kali bichromicum, Marum verum teucrium et Silicea. Kali bichromicum, en particulier, est destiné au traitement des problèmes liés au septum. C'est un dérivé du dichromate de potassium, un composé minéral. Le Marum verum teucrium traite des problèmes dans les narines qui obligent un côté à obstruer plus que l'autre - un symptôme courant de ceux qui ont dévié le septum. Il provient du Teucrium marum, une usine de mebro de la famille de la menthe. Silicea aide à la congestion nasale qui provoque une pression sur la tête. Comme Kali bichromicum, Silicea est dérivé de sources minérales.
Traitements homéopathiques sécuritaires
Les remèdes homéopathiques sont très dilués, ce qui les laisse pratiquement exempts d’effets secondaires et de réactions indésirables. Cependant, ils provoquent également des réactions différentes d'une personne à l'autre. Pour de meilleurs résultats, attendez une heure avant de prendre un remède homéopathique pour voir s’il a un effet. Si vos symptômes ne disparaissent pas, essayez un autre médicament. Lorsque vous trouvez l'option qui atténue vos symptômes, prenez une nouvelle dose à chaque fois que les symptômes réapparaissent. Lorsque votre état s’est complètement amélioré, arrêtez de prendre le médicament.
Les remèdes homéopathiques se présentent sous forme de billes ou de gouttes sublinguales. Pour les boules, mettez 5 à 10 sous la langue et laissez-les se dissoudre. Pour les gouttes, mettez 5 à 10 gouttes sur la langue et attendez quelques secondes avant d'absorber.
C'est une bonne idée de consulter un homéopathe pour vous aider à trouver le meilleur remède à vos problèmes nasaux liés à une déviation du septum. Un praticien peut aider à réduire le nombre de tentatives et à trouver le remède qui donnera les résultats les plus satisfaisants.