Troubles de la peau sur le coude d'un chien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Troubles de la peau sur le coude d'un chien - Des Articles
Troubles de la peau sur le coude d'un chien - Des Articles

Contenu

Les chiens peuvent être infectés par diverses affections cutanées qui affectent leurs coudes. Bien que ces conditions ne soient pas fatales, elles peuvent causer de la douleur, des démangeaisons et un inconfort au chien. Traiter une telle condition peut être aussi simple que de donner à votre chien un lit moelleux pour dormir. D'autres cas peuvent nécessiter un médicament topique, un supplément oral ou une trempette médicamenteuse.


Callosités au coude

Selon le Dog Channel, les veaux à coude sont des points chauves, circulaires, secs et durs sur les coudes qui peuvent s'ulcérer et se fissurer, provoquant des saignements et une gêne. Ces callosités résultent d'une irritation des coudes lorsque le chien les frappe à plusieurs reprises au sol alors qu'elles sont allongées sur des surfaces dures, telles que le bois ou le béton. Les callosités des coudes sont courantes chez les grandes races telles que le Grand Danois et l'Akitas. Pour traiter, appliquez de l'aloe vera ou de la vaseline sur les callosités et donnez à votre chien un lit moelleux sur lequel il pourra dormir.

Pyoderma

La pyodermie est une infection cutanée bactérienne qui affecte généralement les coudes et les jarrets, ainsi que les éventuels "plis" dans le corps du chien, selon le manuel vétérinaire de Merck. Les symptômes comprennent des zones douloureuses, craquelées, puantes et sanglantes.Les vétérinaires traitent généralement la pyodermite avec des antibiotiques pendant 21 à 30 jours, et les affections récurrentes nécessitent 8 à 12 semaines de traitement.


Sarcoptica

La gale sarcoptique est causée par des acariens microscopiques qui envahissent la peau d'un chien, entraînant une chute des poils et des démangeaisons, en particulier au niveau des coudes, des oreilles, des aisselles, des jarrets, de la poitrine et du ventre, selon le site Internet Pet Education. La peau du chien devient encore plus irritée par le grattage résultant, produisant des plaies et des infections. Les vétérinaires traitent la gale sarcoptique en coupant les poils du chien, suivis par des shampooings et des lavis médicinaux. Les vétérinaires traitent généralement un chien toutes les deux semaines pendant deux ou trois cycles.

Démodécie

Contrairement à la gale sarcoptique, la démodécie ne provoque pas de démangeaisons, bien qu'elle puisse progresser dans tout le corps, y compris les coudes. Les acariens démodectiques vivent sur toutes les zones du corps du chien, généralement sans problèmes, selon le site Web Pet Education. Les irritations cutanées de ces acariens se produisent chez les chiens dont le système immunitaire est compromis. En conséquence, le chien perd sa fourrure sur les zones touchées et arbore une peau rouge et dure qui peut également sembler humide ou grasse. La gale chez les chiots guérira probablement à mesure que le chiot développe un système immunitaire plus fort. Les vétérinaires traitent généralement les chiens plus âgés, cependant, avec entre quatre et 14 plongées médicamenteuses toutes les deux semaines, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'acariens pour deux traitements consécutifs.


Dermatose de zinc

La dermatose au zinc se produit lorsqu'un chien absorbe le zinc qu'il mange pendant les repas ou lors d'un régime carencé en zinc, selon le site Internet Pet Education. Cette maladie affecte généralement les races arctiques, telles que les huskies et les malamutes. La perte de poils et de peau autour des jambes du chien, de la tête et du visage caractérise cette maladie de la peau. Les chiots atteints de cette maladie sont également sujets aux infections. Le traitement typique implique l'administration de suppléments de zinc.