Contenu
À différents moments de notre vie, nous ferons quelque chose pour blesser quelqu'un, même si ce n'est pas intentionnel. Lorsque nous blessons un ami ou un proche, nous devons faire un effort pour bien faire les choses à nouveau. Une façon de faire est de lui dire que vous êtes désolé pour ce qui est arrivé. Il y aura des moments où un simple "je suis désolé" sera nécessaire et d'autres où vos excuses devront faire l'objet d'une enquête plus approfondie.
Les instructions
Parfois, un geste dit "Je suis désolé", comme le font les mots. (Deux amoureux à l’image du parc en automne par Andrii Oleksiienko de Fotolia.com)-
Admets que tu as eu tort. Accepter vos actions et admettre que c'est vous qui avez commis une erreur lui montrera qu'elle se sent vraiment désolée pour ce qu'elle a fait. Il doit être prêt à reconnaître qu'il était à blâmer et à assumer la responsabilité de ce qui s'est passé.
-
Soyez précis. Les excuses ne doivent pas être vagues ou généralisées. Si vous avez menti, veuillez vous excuser pour avoir menti et pour quel résultat.
-
Promets-moi que tu ne le referas plus. Quoi que vous ayez fait pour la blesser, assurez-vous que cela ne se reproduise plus. Si vous faites la même chose, vous ne montrerez pas que vous êtes vraiment désolé pour vos actions. Sa promesse de ne plus la blesser doit être confortée par ses actions.
-
Achetez-lui une carte ou un cadeau pour dire qu'il est désolé. Parce que vous ne pouvez pas toujours acheter le pardon ou l'affection d'une personne, parfois une carte ou un cadeau peut vous aider à vous exprimer, à vous montrer que vous êtes vraiment désolé et que vous souhaitez arranger les choses entre vous. Si vous avez endommagé des biens, il n’est que droit d’offrir une forme de restitution pour payer tous les dommages causés.
-
Savoir quoi laisser de vos excuses. N'essayez pas de blâmer votre ami pour vos actions, même si vous estimez que ses actions ont pu contribuer ou causer certaines des vôtres. Vous devez tenir compte des sentiments de votre ami et comprendre qu'il vous blesse à la suite de quelque chose que vous avez fait.
-
Dites à la personne à quel point votre amitié est importante. Tout le monde fait des erreurs, mais être capable de les admettre et de s'en excuser est la première étape. Demandez pardon, soyez sincère dans vos excuses et laissez à la personne le temps de gérer ses propres émotions et réfléchissez à vos excuses. Si elle ne l'accepte pas et refuse de vous pardonner, vous n'avez pas à supporter le fardeau de votre transgression, puisque vous vous êtes excusé et avez essayé de faire ce qui est bien.