Contenu
Les bracelets peuvent faire plus que décorer les poignées et les poignets. Ils sont souvent fabriqués, symboliquement, en signe d'amitié ou comme un cadeau de remerciement à quelqu'un qui mérite d'être reconnu. Le tressage peut être un acte symbolique puisque les mèches individuelles sont torsadées et tissées ensemble pour former une unité plus solide et plus belle. Que vous fabriquiez un bracelet d'amitié ou un accessoire de mode, vous devez tenir compte de plusieurs idées et considérations lors de la création de bracelets tressés à la main.
Les amis peuvent s'approcher en tressant les bracelets ensemble (Roger Weber / Vision numérique / Getty Images)
Options de couleur
Les bracelets tressés sont uniques et les couleurs choisies pour les différencier. Les bracelets tressés pour garçons ou hommes peuvent inclure des couleurs plus sombres telles que le marron, le noir, le gris, l’argent, le bleu et le vert. Pour les filles plus jeunes, des couleurs vives peuvent être plus appropriées telles que jaune, rose, violet, rouge ou orange. De plus, des bracelets tressés peuvent être utilisés comme symboles pour certains événements, mouvements ou causes. Par exemple, un bracelet rose et blanc peut être fabriqué pour une campagne de sensibilisation au cancer du sein.
Types de cordes
Le type de corde utilisé pour fabriquer un bracelet tressé affecte considérablement l'apparence générale des bijoux de fantaisie. Pour les bracelets fabriqués par des enfants, la ligne de broderie ou le fil sont de bons matériaux. Ils sont difficiles et faciles à manipuler. Pour un look plus sophistiqué, choisissez des cordes en cuir ou en daim et, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des perles. Le cuir est également résistant, mais il est plus difficile de tresser fermement et peut donc être préférable s'il est porté par des adultes ou des enfants plus âgés.
Types de bracelets
Il existe plus d'un type de bracelets tressés à la main. Pour les bracelets tressés plus simples, il suffit de trois bouts de ficelle. Ces bracelets à trois rangs sont faciles et rapides à fabriquer. Les tresses à quatre ficelles sont un peu plus difficiles, ce qui donne des bracelets plus épais et plus complexes. Les bracelets d'amitié sont tressés en utilisant plusieurs chaînes, parfois jusqu'à dix, et nécessitent plus de patience et de dextérité.
Trucs et Techniques
Démarrer le tressage d'un bracelet peut être l'une des parties les plus difficiles du processus. Pour plus de facilité, les artisans fixent parfois le haut de la tresse à un objet solide, comme une poignée de porte ou un presse-papiers. Pendant que vous tressez, passez vos doigts tout au long des ficelles pour vous assurer qu'ils ne s'emmêlent pas pendant le processus. En outre, une fois que le bracelet tressé est terminé et attaché, les artisans mettent souvent de la colle sur le dernier noeud pour empêcher le bracelet de se dérouler.