Comment faire un aquarium en papier et carton

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 8 Novembre 2024
Anonim
activité manuelle été aquarium diy avec familysphère
Vidéo: activité manuelle été aquarium diy avec familysphère

Contenu

Faire un aquarium en carton et en papier est un projet amusant pour un enfant qui souhaite s'exprimer de manière artistique ou qui souhaite faire un projet éducatif sur le poisson ou la vie marine. Cet aquarium est facile à fabriquer et nécessite des matériaux peu coûteux et des bouts de papier.


Les instructions

Utilisez différents types de papier pour fabriquer vos poissons et pour rendre votre aquarium plus beau (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
  1. Recueillez différents types de morceaux de papier, tels que des bouts de papier peint, du papier d’emballage, des bouts de papier de soie, du papier de scrapbooking et du papier cartonné.

  2. Trouvez une boîte avec un couvercle, telle qu'une boîte de classement en carton. Peignez l'extérieur de la boîte avec les encres de couleur de votre choix. Peignez également l’extérieur du couvercle de la boîte.

  3. Tournez la boîte sur le côté. L'ouverture sera le devant de l'aquarium, c'est-à-dire la partie en verre. Le fond du réservoir sera le fond de la boîte. Le sol de l'aquarium sera l'un des côtés de la boîte.


  4. Peignez l’intérieur de la boîte en bleu ou peignez en toile de fond le fond marin. Si vous voulez que votre aquarium brille, jetez des paillettes dans la peinture avant qu'elle ne sèche. Si vous préférez, vous pouvez coller du papier sur les parois intérieures du carton au lieu de le peindre.

  5. Créez votre poisson de deux manières. La première consiste à dessiner le poisson à main levée à votre guise sur du papier. Dessinez ou peignez quelques détails sur eux. La deuxième méthode consiste à utiliser un modèle avec des images de poissons d'un magasin d'artisanat ou à trouver des images de poissons dans des magazines, des livres à colorier ou sur Internet et à les couper pour les utiliser comme modèles. Utilisez-les pour tracer les formes sur vos morceaux de papier.

  6. Faites votre poisson des deux côtés du papier, en décorant le recto et le verso de l’image pour le rendre réaliste quel que soit le côté que vous regardez.


  7. Utilisez un peu de mousse de polystyrène et un couteau à beurre pour créer des coraux ou des pierres artificielles intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à sculpter et à sculpter quelque chose de plus complexe, comme un coffre au trésor, un navire coulé ou un château sous-marin. Peinture Styrofoam avec de la peinture pour le décorer. Collez-le sur le sol de l'aquarium avec de la colle plastique et des feuilles de soie pour simuler les plantes.

  8. Couvrir le sol de l'aquarium avec une couche de colle plastique ou une pâte épaisse. Étalez autour de n'importe quelle plante ou styromousse que vous avez utilisée. Saupoudrer une couche de gravier ou de sable sur la colle. Attendre pour sécher et enlever l'excédent.

  9. Collez ou collez un morceau de ficelle sur chaque poisson. Varier la longueur de la ligne. Collez l'autre extrémité du fil en haut, à l'intérieur de l'aquarium, de sorte qu'ils pendent et que vos poissons semblent flotter à l'intérieur du réservoir. Collez-les à intervalles inégaux.

  10. Collez un morceau de film plastique devant l'aquarium. Assurez-vous de bien vous étirer pour que cela ressemble à du verre et que vous puissiez facilement voir à travers. Couvrez le dessus de l'aquarium avec le couvercle de la boîte.

Ce dont vous avez besoin

  • Boîte en carton
  • Peintures
  • Des pinceaux
  • Morceaux de papier
  • Fil de fer
  • Ruban
  • Ciseaux
  • Crayon
  • Couteau de beurre
  • Colle adhésive plastique
  • Film plastique
  • Gravier ou sable
  • Morceaux de styromousse
  • Feuilles de soie