Comment faire un mât en PVC à la maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment faire un mât en PVC à la maison - Des Articles
Comment faire un mât en PVC à la maison - Des Articles

Contenu

Le PVC est un type de plastique léger et très résistant qui peut être utilisé dans une variété de conceptions. Certains types de PVC sont fabriqués dans des formats de feuille ou de moule, mais l'utilisation la plus courante de ce matériau est dans les tuyaux en plastique. En raison de la rentabilité efficace de ce matériau et de sa capacité à résister à tous les types de temps, les tuyaux en PVC sont largement utilisés dans les projets autour de la maison, de la construction de serres à la création de mâts à drapeau.


Fabriquer un mât avec un tuyau en PVC (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Matériaux

Décidez du type de tuyau en PVC que vous souhaitez utiliser. Par exemple, tous les tuyaux en PVC ne sont pas ronds. Ils peuvent prendre des formes carrées ou octogonales, entre autres, qui correspondent mieux au style de votre maison. Les tuyaux en PVC peuvent également être trouvés sous différentes formes, mais vous pouvez également choisir de peindre votre tuyau en utilisant une peinture appropriée, résistante aux intempéries.

En plus de tous les accessoires en PVC que vous allez utiliser, vous avez également besoin d’une scie à métaux, d’une perceuse et éventuellement d’un papier abrasif pour poncer les extrémités du tuyau qui sont coupées. Pour plus de soutien, utilisez un type de tige en métal qui s'insère dans le tuyau en PVC, comme une armature en béton, pour donner plus de poids au mât. Pour suspendre le drapeau, vous pouvez choisir un type de crochet, mais un choix courant consiste à utiliser un ensemble d'anneaux de rideau de douche, qui s'adaptent à la fois à la dureté du tuyau fabriqué avec la perceuse lorsque vous passez à travers les ouvertures du drapeau.


Équipement de construction

Vous pouvez suivre plusieurs plans de construction, en fonction du type de mât que vous souhaitez. Voulez-vous un mât latéral qui laissera le drapeau sous un angle inférieur pour l'affichage ou un mât droit qui donne plus de précision à la hauteur? Si vous voulez qu'un mât affiche un drapeau dans votre cour, la version inclinée peut être meilleure à mesure que le drapeau devient plus visible. Vous pouvez acheter un tuyau en PVC de 3 mètres et le couper en quatre parties, deux de 1,2 mètre et deux de 30 cm. Les pièces peuvent être assemblées à l'aide d'une douille en T et d'une autre avec un angle de 45 °. La barre doit être insérée dans le canon de la base, tandis que le raccord à 45 ° contient l’un des plus petits tuyaux, qui se connecte au raccord en T, qui ramène l’autre tonneau de 1,2 m dans l’air avec le dernier fût placé de 30 cm. retour pour donner de la stabilité. N'oubliez pas de sceller tous les raccords et de placer des couvercles sur tous les embouts exposés.


Cet assemblage nécessite que le mât soit enterré dans le sol. Si vous voulez une version plus mobile, vous devrez créer une base. Sauf si vous envisagez d'utiliser des poids, la base construite (généralement une forme carrée, avec des branches au centre) doit être utilisée avec un mât vertical droit afin que le drapeau ne se renverse pas.