Contenu
Au fil des ans, la musique populaire a eu des effets dramatiques sur la culture mondiale et, de la politique à la philosophie, la musique a influencé des générations et des générations. Peut-être que son influence la plus profonde et la plus étendue a été dans le monde de la mode. Le heavy metal a notamment permis de définir toute une sous-culture avec ses styles et sa coiffure.
Le signe universel de la fraternité Metal. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Liberté rock and roll
Depuis sa création, le rock and roll a toujours véhiculé un style de liberté et de révolte. Les Beatles étaient "dangereux", avec leurs tenues amusantes et leurs styles de coiffures, et au fur et à mesure que le genre grandissait, les cheveux longs et bouclés des artistes rock se développaient de plus en plus. Dans les années soixante-dix, les cheveux longs n'étaient pas seulement la marque des groupes de rock: c'était un must. Au fur et à mesure que la musique devenait de plus en plus lourde (avec les premiers groupes de heavy metal tels que Led Zeppeling et Black Sabbath), une loi non écrite exigeait que les coiffures reflètent cette même attitude de rébellion.
Le rock and roll a toujours influencé la tendance de la mode jeune. (Modèle gothique - image de la reine des métaux lourds par Wingnut Designs à partir de Fotolia.com)
Cheveux en métal
Le heavy metal a connu son explosion dans les années 1980, quand une prolifération de radios et de groupes jouant sur MTV a commencé à dominer la scène. C'est à ce moment-là qu'un sous-genre de heavy metal a été créé: le hair metal. Les styles de cheveux étaient généralement longs, en désordre, avec beaucoup de produits laqués et autres.
Le look, souvent emprunté à des groupes de glam rock du début des années soixante-dix comme les New York Dolls, a souvent été critiqué par les fans de heavy metal comme étant un "faux", affirmant qu'il détournait l'attention de la musique. Un style associé au hard rock et au heavy metal était le "summed". Des groupes comme Poison, Cinderella et Motley Crue ont atteint un sommet de popularité dans les années 1980, et ont souvent été critiqués pour leur apparence physique de femmes plutôt que de vrais rockers. Le krimping était également populaire parmi les hommes et les plus gros groupes des années 80 ont adopté ce look.
Le heavy metal a atteint son apogée dans les années quatre-vingt. (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Le mulet
Au fil des ans, une coupe de cheveux symbolise plus que jamais le heavy metal: le mulet. Le mulet est la tentative du travailleur d'apparaître avec ses idoles du rock et d'être accepté dans un travail traditionnel. Le mulet se caractérise par une coupe basse sur les cheveux avant et longs. généralement les oreilles sont visibles. Souvent, la blague était faite, "Le front est pour les affaires et retour pour la fête." Le mulet faisait sensation lorsque des groupes de pop metal sont apparus dans les années quatre-vingt et que même les gens qui n'écoutaient pas le heavy metal utilisaient du mulet. C'était un symbole de la dévotion de quelqu'un envers le hard rock et le heavy metal et permettait d'exprimer l'implication dans la scène metal. De plus, c’était la coiffure masculine la plus populaire dans les années 1980 et 1990. À ce jour, on peut voir des traces de mulet dans de nombreux styles de cheveux. C'est une tendance qui semble ne jamais se terminer.
Le heavy metal n'était pas seulement de la musique mais aussi du style. (Barbara Penoyar / Photodisc / Getty Images)