Contenu
Le granit est une pierre naturelle utilisée dans la création de bancs et de sols. Comme ils sont en pierre, les sols en granit sont incroyablement solides et durables. Il est assez cher au départ, mais dure des décennies et peut être moins cher à long terme que d'autres matériaux de revêtement. La plupart des revêtements de granit sont vendus en carreaux de 30 sur 30 centimètres. Ils sont disponibles en différentes couleurs et conceptions et peuvent être placés vous-même au cours d'un week-end.
Les instructions
Apprenez à installer des sols en granit (image de rose en granit par Christophe Crayssac de Fotolia.com)-
Examinez votre sol en ciment. Le granit doit être installé sur un sol solide et uniforme. Bien que le ciment soit résistant, il présente souvent des élévations, des points bas et des fissures ou des trous. Utilisez votre niveau pour vérifier les zones hautes ou basses, qui doivent être de niveau avant que le granit ne soit installé.
-
Enlevez les contremarches ou les arêtes dans le ciment en utilisant un moulin. Veillez à ne pas en faire trop et créer une dépression.
-
Comblez les fissures ou les défauts à l’aide d’un béton époxy de calfeutrage. Ce matériau est injecté à l'aide d'un pistolet à calfeutrer. Assurez-vous de remplir complètement la fissure et essuyez l'excès de matériau de la surface avant de continuer.
-
Niveler les bas en les remplissant avec un composé de nivellement en béton. Mélangez ce matériau avec de l'eau conformément aux instructions sur l'emballage, puis appliquez-le sur les zones basses du sol à l'aide d'une spatule. Laisser le compost sécher complètement avant d'installer le granit.
-
Nettoyez le sol pour enlever la poussière, la saleté et les débris restants. Balayez ou utilisez un aspirateur pour vous assurer que le sol est complètement lisse et sans poussière.
Préparation du sol en ciment
-
Trouvez le centre de la pièce. Mesurez les murs pour déterminer le point médian de chacun, puis tracez une ligne à la craie à partir du centre de chaque mur. Le point d'intersection des deux lignes est le centre de la pièce. Commencer votre installation à ce stade vous aide à masquer l’apparence de murs tordus ou inégaux.
-
Placez vos carreaux à partir du centre de la pièce, mais sans utiliser de colle. Il suffit de placer les carreaux dans le motif souhaité et de couper les surplus à la bonne taille. Vous aurez besoin d'une scie humide avec une lame de diamant pour couper le granit. Cet outil peut être loué dans plusieurs magasins.
-
Étaler une fine couche de mortier de ciment sur le sol à l'aide d'une spatule. Appliquer suffisamment de mortier pour couvrir 2 à 3 rangées de carreaux à la fois.
-
Mettez la tuile sur le mortier. Appuyez fermement sur chaque pièce pour la mettre en place à la main. Utilisez un espaceur pour créer des lignes de mortier égales entre chacun.
-
Attendez que le mortier sèche, puis retirez les entretoises. Mélanger le coulis selon les instructions sur l'emballage, puis verser sur les morceaux. Utilisez une truelle pour pousser le coulis aux joints entre chaque carreau. Essuyez le surplus de la surface des carreaux immédiatement avec un chiffon humide ou une éponge. Pour les joints de moins de 3 mm, utilisez un mortier sans sable. Si les joints sont supérieurs à 3 mm, utilisez un mortier sablé.
Comment
- La clôture des sols en granit n'est pas aussi commune que le scellement des comptoirs. En effet, les sols sont soumis à moins de taches que les comptoirs. Il n'est pas nécessaire de sceller le granit poli, mais vous voudrez peut-être sceller le granit brut. Verser un scellant d'imprégnation sur la dentelle et étendre sur la surface avec une spatule. N'essayez pas de peindre ou d'utiliser une autre méthode car cela ne suffira pas à sceller le granit.
Ce dont vous avez besoin
- Tuiles de granit
- Grinder
- Spatule
- Composé de nivellement
- Epoxy béton pour calfeutrer
- Aspirateur
- Balai
- Lame de scie humide avec lame diamantée
- Cimenticola
- De l'eau
- Entretoises
- Plâtre
- Talocha
- Scellant Granite