Contenu
Les vitraux ont orné les vitraux des églises et des maisons pendant des siècles, et ils ont longtemps été admirés pour la beauté et l'intimité qu'ils offrent. Les techniques traditionnelles du vitrail semblent cependant très compliquées pour les amateurs. Aujourd'hui, quelques options sont disponibles pour créer un aspect de vitrail simulé.Vous pouvez même acheter des pièces en plastique préfabriquées qui ressemblent à du vitrail. Cependant, la conception simple suivante offre une option unique et personnalisée, avec un aspect final plus réaliste.
Les instructions
Fabrique ton propre vitrail (image de vitrail par pearlguy de Fotolia.com)-
Nettoyez soigneusement la fenêtre avec de l’alcool de pharmacie ou du nettoyant pour vitre et des chiffons propres.
-
Tape le papier avec le modèle derrière le verre afin que le soleil puisse briller à travers le dessin. Vous travaillerez directement sur le verre, en suivant le modèle placé à l'arrière du verre.
-
Copiez le modèle dans la fenêtre avec du plomb liquide ou des bandes de plomb adhésives. Si vous utilisez du plomb liquide, il suffit de presser le liquide dans le verre en suivant les lignes de votre dessin. Si vous utilisez des bandes de plomb, coupez-les avec votre outil de coupe en fonction du modèle. Entraînez-vous à mettre les bandes de plomb avant de couper pour assurer une longueur appropriée et une apparence nette. Appuyez les bandes de plomb sur le verre pendant que l’autre main les met en place conformément au dessin.
-
À l’aide d’un outil de désossage, disponible auprès des fabricants de plomb liquide et de bandes de plomb, marquez les endroits où les lignes de plomb se rejoignent pour donner l’effet de soudure. Si vous utilisez du plomb liquide, attendez environ huit heures que le plomb soit complètement sec avant de continuer.
-
Peignez l'intérieur des lignes avec de la peinture pour verre de couleurs variées. Suivez les instructions du fabricant d'encre. Commencez par peindre le long des lignes pour assurer un aspect scellé. Éliminez les bulles d'air en tapotant légèrement sur le verre.
-
Laisser sécher complètement et appliquer du mastic à vitre conformément aux instructions du fabricant. Profiter!
Créer un faux vitrail
Comment
- Si vous oubliez d'utiliser la peinture pour verre, laissez-la sécher pendant 24 heures, puis essayez de l'enlever avec un cutter.
- Les livres à colorier offrent souvent d’excellentes options pour les dessins ainsi que pour les fleurs et les dessins graphiques. Les bibliothèques et les magasins d'artisanat fournissent des livres remplis de modèles de vitraux.
- N'hésitez pas à créer votre propre design. Les conceptions simples et les graphiques fonctionnent le mieux.
- Cette technique peut être utilisée sur tout type de verre. Une bonne option est de décorer le verre dans un cadre. Prenez l’arrière du cadre et créez votre verre avec le cadre. Pour maintenir le verre dans le cadre, scellez bien les extrémités du verre dans le cadre.
Avis
- Respectez toutes les consignes de sécurité et instructions d'utilisation du fabricant pour tous les matériaux, y compris la peinture et le plomb liquide.
Ce dont vous avez besoin
- Alcool de pharmacie ou nettoyant à vitres
- Chiffons de nettoyage
- Modèle Sommaire sur papier
- Ruban adhésif
- Plomb liquide ou bandes de plomb adhésives
- Si vous utilisez des bandes de plomb, outil de coupe
- Outil de désossage
- Encre de verre
- Scellant à l'encre de verre