Comment faire un remède à base de plantes pour la bronchite

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un remède à base de plantes pour la bronchite - Des Articles
Comment faire un remède à base de plantes pour la bronchite - Des Articles

Contenu

La bronchite est causée par une inflammation des muqueuses qui recouvrent à l’intérieur les tubules bronchiques. Généralement accompagnée de fièvre et d'une toux sévère, la bronchite est généralement traitée avec des médicaments très coûteux et avec des effets secondaires indésirables. La médecine naturelle et la cure de phytothérapie peuvent être un moyen efficace de traiter la bronchite.


Les instructions

Faites votre propre remède pour la bronchite
  1. Prenez la poudre de curcuma, un remède à la maison, naturel et efficace contre la bronchite et ses symptômes. Ajouter 1/2 cuillère à café de poudre dans 1/2 tasse de lait et boire le mélange deux à trois fois par jour à jeun.

  2. Enveloppez 1/2 cuillère à thé de poudre de gingembre, 1/2 cuillère à thé de poivre et 1/2 poudre de clou de girofle dans une gaze, en toute sécurité, avec un nœud. Faites bouillir deux verres d'eau et ajoutez la gaze enveloppée avec les ingrédients, en la laissant infuser pendant cinq minutes. Buvez ce thé naturel trois fois par jour pour réduire la fièvre et calmer la toux. Ajoutez une cuillerée de miel pour adoucir si désiré.


  3. Prenez une cuillère à thé de jus d'oignon chaque matin pour aider à expulser et empêcher la production de mucosités et de sécrétions.

  4. Appliquez un pansement chaud composé de graines de lin sur la poitrine et le dos pour atténuer la toux et expulser les sécrétions de façon naturelle, tout en aidant à traiter et à soulager les symptômes de la bronchite. Faites bouillir une tasse de graines de lin dans quatre tasses d'eau jusqu'à ce qu'elles soient cuites et tendres. Rassemblez ce mélange, encore chaud, avec une serviette et placez-le sur la poitrine ou le dos, en répétant autant que nécessaire.

  5. Préparez un bain de vapeur chaud à l’huile d’eucalyptus le soir avant de vous coucher, aidant à apaiser le corps et à tousser la nuit. Il suffit de plonger dans l'eau la plus chaude possible en ajoutant 20 gouttes d'huile d'eucalyptus au bain. Concentrez les vapeurs d'huile à l'intérieur de la baignoire en fermant les rideaux de douche. Profitez du bain autant que vous le souhaitez.


Ce dont vous avez besoin

  • 1/2 cuillère à café de safran en poudre
  • 1/2 tasse de lait entier
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1/2 cuillère à café de poudre de clou de girofle
  • Regard
  • Miel naturel
  • 1 cuillère à café de jus d'oignon
  • 1 verre de graines de lin
  • 20 gouttes d'extrait d'eucalyptus