Activités d'intelligence musicale

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Activités d'intelligence musicale - Des Articles
Activités d'intelligence musicale - Des Articles

Contenu

Le psychologue Howard Gardner a développé la théorie des intelligences multiples dans les années 1990, dans laquelle il a identifié sept domaines dans lesquels les étudiants sont les mieux placés pour connecter et traiter l'information. L'une est l'intelligence musicale, dans laquelle un étudiant présente des compétences en composition et en reconnaissance de tons musicaux. Les activités qui favorisent la capacité d'écoute et relient la musique à d'autres domaines peuvent améliorer l'expérience d'apprentissage de ces élèves.


Les jeunes enfants peuvent explorer la musique avec des objets communs (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Explorer les instruments

Les activités impliquant de la musique doivent être interactives. Les enfants ont besoin d'opportunités pour créer de la musique, alors laissez-les explorer des instruments simples tels que tambours, maracas, tambourins ou baguettes rythmiques.Les élèves peuvent apprendre à compter en jouant de la batterie, ou en suivant des motifs, en créant des rythmes avec leurs instruments. Invitez les élèves à créer leurs propres instruments en utilisant des matériaux courants. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur la comparaison et le contraste en discutant des sons produits par les instruments.

Bingo sonore

Les enseignants aident les élèves à développer des compétences d'écoute en utilisant de la musique en classe. Une façon d'augmenter cette capacité est de jouer le son du bingo. Les élèves reçoivent des cartes de bingo avec des images d'objets ou d'instruments familiers. Le professeur joue un enregistrement sonore de chaque objet ou instrument et les étudiants écoutent chaque son en recouvrant l'image de l'objet correspondant sur leur carte pendant qu'ils écoutent. La première personne qui couvre toutes vos photos ou marque cinq fois de suite gagne la partie.


Chanter ensemble

Les enfants sont naturellement attirés par la musique, ce qui en fait un outil important pour enseigner de nouvelles compétences. La musique peut aider à développer les compétences linguistiques car les élèves récitent des mots familiers ou apprennent un nouveau vocabulaire. Les enfants apprennent à rimer les mots en chantant des chansons et la musique peut aider les élèves à mémoriser de nouveaux concepts. Les chansons peuvent vous aider à passer d’une activité à l’autre et à vous familiariser avec la routine de la classe. Ajouter des mouvements à des chansons peut également impliquer des capacités motrices, développant davantage la capacité des enfants à utiliser la musique pour s'exprimer. Le chant peut être intégré à presque toutes les matières pour permettre aux étudiants dotés d’une intelligence musicale d’apprendre plus facilement.


Écrire de la poésie ou des chansons

Les enfants dotés d'une intelligence musicale semblent trouver et reconnaître des motifs, des rythmes et de la musique dans presque tout ce qu'ils entendent. Les enseignants peuvent les aider à se connecter aux leçons en leur demandant de créer un poème ou une chanson pour le sujet à l'étude. En organisant l'information de manière rythmée, cela donnera plus de sens aux étudiants dotés de ce type d'intelligence et ils se souviendront plus facilement des concepts. Demandez aux élèves d'explorer différents genres de musique tout en créant leur musique, tels que le rap, la musique classique et le rock.