Contenu
Beaucoup de mariées rêvent d'une robe qui a une belle longue queue pour la cérémonie de mariage. Cependant, ils veulent aussi un moyen naturel de le garder à l’écart du sol et de la route lors de la réception. La queue amovible est une version de la queue traditionnelle qui transforme la robe de mariée en robe de bal. Si la queue amovible est faite correctement, il est à peine visible qu'elle a été ajoutée à la robe.
Les instructions
Gardez la queue de la robe loin du sol tout en ajoutant une queue amovible (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)-
Prenez le milieu de la queue de la robe et soulevez-la jusqu’à ce qu’elle soit à la même hauteur que l’ourlet. Il est plus facile de faire cela lorsque la mariée porte la robe.
-
Utilisez des épingles pour marquer six points de suture au bas du corps de la robe, où des boutons seront cousus pour maintenir la queue. Si la barre de queue est courbée, les boutons auront la forme d'un "U"; si elle est droite, les boutons seront sur la dernière ligne du corps de la robe.
-
Marquez six points avec des épingles sur la queue, où les boutons seront cousus. Les marques suivront le même motif que les marques de bouton (courbes si la barre est courbe et droite si la barre est droite).
-
Tenez les boutons blancs sur chacune des marques.
-
Cousez de petites boucles de fil sur chacun des points de la queue. Utilisez l’aiguille du bas (sous la queue) vers le haut, en laissant 5 cm sous la queue. Retournez l’aiguille dans la queue jusqu’à ce qu’il reste une petite boucle de fil. Nouez les deux bouts de fil sous la queue.
-
Attachez les liens métalliques sur les boutons de la robe. Étalez la jupe sur le bar. La queue devrait créer un effet de volume coupé sur le dos, mais le bas de la queue devrait être aligné sur l'ourlet de la jupe.
Comment
- Si la robe a une couleur différente, utilisez une ligne et des boutons assortis.
- Si possible, cousez les sangles de la queue par-dessus les coutures ou les zones où se trouvent d'autres ornements pour les cacher.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Épingles
- Petits boutons blancs
- Fil blanc renforcé
- Aiguille