Contenu
Les tableaux blancs sont des outils précieux pour faciliter le partage d'informations et pour être plus propres que les cadres traditionnels. Si vous en avez besoin pour votre salle de classe, votre église ou tout autre lieu, vous pouvez penser que vous devez dépenser entre 150 $ et 200 $ en un. Cependant, il est assez facile de créer votre propre tableau blanc avec des matériaux faciles à trouver, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent.
Les instructions
Économisez de l'argent en faisant votre propre tableau blanc (Belle fille brandissant une image de tableau blanc vierge par Christopher Meder de Fotolia.com)-
Visitez un magasin de matériaux de construction et allez à la section de plomberie. Vous y trouverez un produit appelé receveur de douche qui est assez similaire au matériau des cadres commerciaux blancs.
-
Demandez-leur de couper le tableau de la taille souhaitée. Il vient en feuilles de 1,22 mx 2,44 m. Vous pouvez leur demander de couper en tailles plus petites pour simplifier le processus de cadrage.
-
Achetez un cadre pour cacher les bords du tableau. Un cadre en plastique de toute taille peut être trouvé dans les magasins de variétés, généralement pour moins de 50 $. Un cadre de qualité supérieure coûte plus cher.
-
Ajustez les sections du cadre sous les bords du tableau. La plupart des cadres sont divisés en quatre sections. Il faut donc appuyer sur les quatre côtés en même temps. Vous pouvez les laisser en vrac en les rendant amovibles ou en collant les sections pour empêcher le démontage des pièces.
-
Fixez votre tableau encadré au mur avec des vis ou un autocollant. Si vous envisagez d’utiliser le tableau pour enseigner, assurez-vous qu’il est suffisamment haut pour que tout le monde dans la salle puisse le voir.
Comment
- Une solution encore plus simple pour un petit tableau blanc consiste à acheter une feuille de papier blanc et à la recouvrir. Le pelliculage coûte environ 4 R $ par 30 cm². Vous pouvez utiliser des marqueurs sur la surface du stratifié.
Avis
- Les marqueurs rouges, orange et verts ont tendance à tacher la plaque s'ils sont laissés trop longtemps. Si vous utilisez ces couleurs, supprimez-les dès que possible.