Comment conserver des tomates sans bain-marie ni autocuiseur

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Canning Tomatoes WITHOUT a pressure cooker and No Water Bath | Useful Knowledge
Vidéo: Canning Tomatoes WITHOUT a pressure cooker and No Water Bath | Useful Knowledge

Contenu

Bien qu'il n'y ait rien de tel que de manger des tomates fraîches pendant les mois d'été, économiser un peu pour l'hiver vous permet de les savourer toute l'année. Conserver les tomates est un moyen de les conserver pour les utiliser en cuisine pendant les mois les plus froids. Pas besoin d'acheter un autocuiseur coûteux ou un bain-marie. La casserole du bain-marie n’est rien de plus qu’un grand récipient. Vous pouvez donc utiliser votre plus grand bol pour la soupe ou la conserver afin de conserver vos tomates de la même manière.


Les instructions

Conservez les tomates entières ou hachées (Laura Vryhof / Demand Media)

    Les instructions

  1. Choisissez un plat en métal d'au moins 10 cm plus haut que vos pots en conserve et muni d'un couvercle hermétique. Placez un support en métal rond, comme ceux utilisés pour refroidir les gâteaux, au fond de la casserole.

    Placez un support en métal rond sur le fond de la casserole (Laura Vryhof / Demand Media)
  2. Lavez vos bocaux, vos couvercles et vos bagues avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez le savon des pots et conservez-les dans l'eau tiède jusqu'au moment de les remplir avec les tomates.


    Lavez vos pots, couvercles et bagues avec de l'eau savonneuse chaude (Laura Vryhof / Demand Media)
  3. Lavez les tomates. Mettez une casserole avec de l'eau bouillante et placez les tomates lavées dans l'eau bouillante pendant une minute. Prenez les tomates et plongez-les dans de l'eau froide, puis retirez les peaux.

    Enlevez la peau des tomates après "ébullition" dans de l'eau bouillante (Laura Vryhof / Demand Media)
  4. Couper les noyaux de chaque tomate. Laissez-les entiers ou coupez-les en deux ou en quatre, à votre guise.

    Retirez les cerneaux des tomates et coupez-les en deux ou trois. (Laura Vryhof / Demand Media)
  5. Mettez les tomates dans une casserole et ajoutez assez d'eau pour les couvrir. Faire bouillir à feu moyen pendant 5 minutes. Pendant que les tomates bouillent, remplissez la casserole avec de l’eau et faites bouillir.


    Faire bouillir les tomates (Laura Vryhof / Demand Media)
  6. Versez les tomates cuites dans les pots, en laissant un peu plus de 1 cm d’espace entre les tomates et le haut du pot. Ajoutez 1/2 cuillère à thé de sel pour conserver et 1 cuillère à café de jus de citron dans chaque pot.

    Remplir les pots avec les tomates (Laura Vryhof / Demand Media)
  7. Nettoyez les bords des flacons avec un chiffon propre. Placez les couvercles avec les côtés caoutchoutés vers le bas et serrez fermement. Placez les pots à l’intérieur de la cartouche à l’aide du dispositif de levage, en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas et ne touchent pas les côtés de la casserole. Ajoutez plus d'eau, si nécessaire, pour qu'ils soient recouverts d'au moins 5 cm d'eau et faites bouillir à nouveau.

    Mettez les pots à l'intérieur de la canette et faites bouillir à nouveau (Laura Vryhof / Demand Media)
  8. Mettez le couvercle sur la casserole dès que l'eau commence à bouillir et laissez bouillir pendant 40 minutes à une altitude inférieure à 305 m ou 45 minutes à une altitude supérieure à 305 m.

    Faire bouillir pendant 40 ou 45 minutes, en fonction de l'altitude de l'endroit où vous vous trouvez (Laura Vryhof / Demand Media)
  9. Sortez les bocaux de la casserole avec le dispositif de levage dès la fin du processus. Placez-les sur une étagère ou sur un comptoir surmonté d'une serviette et laissez-les refroidir pendant 48 heures. Les couvercles feront un sifflement lorsque les pots seront scellés.

    Laissez les flacons refroidir pendant 48 heures (Laura Vryhof / Demand Media)
  10. Vérifiez les bouchons des bouteilles après la période de refroidissement pour vous assurer qu'ils sont concaves, ce qui signifie qu'ils sont scellés. Étiquetez les bouteilles avec le contenu de stockage et la date, en les gardant au frais jusqu'à ce que vous deviez les utiliser.

    Conservez les bouteilles dans un endroit frais jusqu'à leur utilisation. (Laura Vryhof / Demand Media)

Comment

  • Les conserves de viande peuvent également être utilisées, bien qu'elles soient généralement très volumineuses lorsque vous pouvez cuisiner dans des ustensiles de cuisson normaux.

Avis

  • N'utilisez jamais de tomates en conserve si les flacons fuient ou si leur contenu est périmé.

Ce dont vous avez besoin

  • Conserves
  • Support en métal
  • Couvercles & Anneaux
  • Bouteille
  • Bol
  • Couteau
  • Sel conservé
  • Jus de citron
  • Tissu
  • Bouteille Lifter