Contenu
Le format SubRip, mieux connu sous le nom de fichier SRT, ne prend généralement pas en charge les légendes colorées. Certains lecteurs multimédias lisent des balises de type HTML définissant les couleurs et les détails de style, mais la plupart d’entre elles n’affiche pas les balises de couleur correctement ou ne les affichent pas dans les légendes. En modifiant les fichiers SRT et en les enregistrant en tant que fichiers SubStation ou SSA, vous pouvez appliquer le formatage de style pris en charge par tous les lecteurs multimédias.
Les instructions
Changer la couleur des sous-titres au format SRT (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Téléchargez et installez un éditeur de sous-titres. Démarrez-le après son installation.
-
Ouvrez votre fichier SRT dans l'éditeur de sous-titres, puis cliquez sur les menus "Fichier" et "Enregistrer sous". Choisissez Enregistrer en tant que fichier de légende SSA.
-
Ouvrez le gestionnaire de styles. Dans celui-ci, cliquez sur "Nouveau" et utilisez le sélecteur pour choisir la couleur primaire. Le gestionnaire est situé dans le menu "Styles" ou "Edition", en fonction de l'éditeur de sous-titres que vous utilisez. Enregistrez le nouveau style de couleur et fermez le gestionnaire.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'une des légendes disponibles dans la liste et choisissez un style à ajouter. Dans Aegisub, vous pouvez également double-cliquer sur une légende de la liste et sélectionner son style dans un menu déroulant.
-
Cliquez sur le bouton "Valider" ou "Appliquer la traduction" en fonction de l'éditeur de sous-titres que vous utilisez.
Comment
- Aegisub Advanced Subtitle Editor est l’un des éditeurs préférés des utilisateurs avancés, tandis que des applications telles que Jubler, Gaupol et SubtitleEdtior sont efficaces pour ceux qui souhaitent effectuer des modifications rapides ou résoudre certains problèmes de synchronisation. Tous sont gratuits, ont une source ouverte et des interfaces utilisateur presque identiques, ce qui rend le passage d’un programme à l’autre sans problème. Aegisub et Jubler sont les meilleurs clients multiplateformes.
- Vous pouvez éditer plus que les seules options de couleur avec le gestionnaire de styles.
- La modification du style par défaut changera tout le fichier de sous-titre.