Techniques pour transformer le nunchaku

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 4 Novembre 2024
Anonim
How to Fight w/ Nunchucks | Nunchaku
Vidéo: How to Fight w/ Nunchucks | Nunchaku

Contenu

Lorsque vous apprenez à utiliser le nunchaku, portez un casque (et un protecteur génital, pour les hommes) pour limiter les blessures. Il est préférable de pratiquer ces techniques avec les deux mains et deux ensembles de nunchakus. Au début, il est difficile de comprendre la dynamique de l'arme. Dès que vous vous y habituez, vous pouvez cesser d'utiliser le casque et le protecteur. Inscrivez-vous à une académie d'arts martiaux locale pour mieux vous entraîner avec les nunchakus. Demandez des cours particuliers pour cette arme et apportez une liste de techniques avec vous.


Le nunchaku est une arme d'arts martiaux dangereuse. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Hélicoptère tourne

Ce sont des techniques de bas niveau pour commencer - pas haut, comme son nom le suggère. Tenez toujours le nunchakus à peu près à la hauteur de la moitié inférieure, légèrement plus près de la chaîne ou de la corde qui relie les câbles, ce qui vous donnera plus de contrôle sur l’arme. Tenez le nunchaku face à vous et commencez à le faire tourner. Utilisez votre poignet pour pousser et entraînez-vous à tourner des deux côtés (gauche et droite). Dès que vous vous sentez à l'aise avec ce mouvement, maintenez le nunchakus au-dessus de votre tête en position V et laissez suffisamment d'espace pour que les armes puissent pivoter sans entrer en collision. Entraînez-vous devant un miroir pour voir où sont les armes et faites-les pivoter. Vous pouvez également faire ces virages sur les côtés.


Lancer d'épaule

La pratique du jet d’épaule vous aidera à vous habituer à ce que le nunchakus tapote sur votre corps sans vous faire mal. Il est un temps dans la technique où vous devriez ralentir pour que le nunchakus frappe votre corps et que l'impact soit léger. Pour faire un pas d'épaule, faites pivoter les deux nunchakus sur les épaules. Les armes vous heurteront le dos, mais si vous ralentissez en haut du col, ils ne vous feront pas mal. Maintenant, tournez le nunchakus sous vos aisselles et fermez vos bras pour les saisir. Continuez à pratiquer.

Dessin Huit

Tenez le nunchakus face à vous. Dessinez un huit horizontalement dans les airs avec le nunchakus. Une fois que vous pouvez le faire dans une direction, essayez dans la direction opposée. Assurez-vous que vos bras donnent suffisamment d’espace pour ne pas se heurter lorsque vous faites tourner le nunchakus.


Passage arrière

Ce mouvement commence exactement comme le pas de l'épaule. Cependant, dans cette technique de rotation, vous ne devez utiliser qu'un seul nunchaku. Faites une passe d'épaule d'un côté, mais arrêtez-vous quand elle atteint le dos. Prenez-le sur le dos avec l'autre main, tirez-le et tournez-le par-dessus l'épaule. Répétez autant de fois que vous le pouvez.

La formation

Inscrivez-vous à un cours d'arts martiaux locaux qui utilise des armes pour apprendre des techniques plus difficiles. C'est idéal pour les apprendre avec un maître de nunchaku. Vous pouvez également prendre des cours particuliers dans la plupart des écoles d'arts martiaux pour apprendre uniquement cette arme. Vous pouvez apprendre de nombreuses techniques avec un instructeur qualifié.