Contenu
Vous voulez mettre des pierres dans votre jardin mais vous ne voulez pas soulever de poids? La solution consiste à fabriquer des pierres de ciment. Pourquoi acheter des pierres toutes faites lorsque vous pouvez fabriquer les vôtres? Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait du jour au lendemain, mais si vous suivez ces suggestions, vous pourrez vous vanter du prochain barbecue dans votre jardin.
Les instructions
Le ciment est extrêmement polyvalent (www.fakerock.com)-
Faire la miette de la pierre avec de la mousse. Elle sera recouverte de 5 à 8 cm de ciment et ressemblera à une pierre vraie mais beaucoup plus légère.
-
Couper la mousse pour ressembler à un rocher. Cela dépend de la taille que vous voulez avoir. Laissez libre cours à votre imagination.
La mousse forme le noyau des pierres artificielles -
Enroulez la mousse avec une clôture à poulet et un treillis en acier de renforcement de sorte que le ciment adhère aux surfaces verticales.
Faire forme
-
Mélanger le ciment dans un seau à la main ou avec une spatule à bout. Vous pouvez également le mélanger dans une brouette avec une pelle pointue ou dans un morceau de bois avec une palette carrée. Enfin, si vous en avez accès à un, mélangez le ciment dans un mélangeur.
-
Mélangez trois portions de sable fin avec une portion de ciment Portland.
-
Mettez suffisamment d'eau pour former une pâte épaisse et mélangez longtemps avant d'utiliser. Si vos muscles ne brûlent pas, vous n'êtes toujours pas assez mélangé.
-
Appliquez le ciment sur la mousse. Maintenir une épaisseur de 5 à 8 cm.
Mélanger le ciment
-
Sculptez le ciment à l’aide d’une spatule à pointe. Regardez les pierres naturelles et essayez de les imiter. Sculpture de pierres est une compétence très précieuse et nécessite de la pratique pour obtenir de bons résultats.
-
Tonifiez le ciment avec une éponge de mer pour créer un effet bosselé et usé. Les textures de pierres peuvent le rendre très beau. Rien ne ressemble plus à une pierre qu’une impression faite directement à partir d’une pierre.
-
Guérir le ciment. Le ciment met un mois à guérir et il est guéri à environ 75% après la première semaine. Si la pierre est laissée à la lumière directe du soleil pendant la cicatrisation, elle risque de se fissurer. Arrosez fréquemment avec de l'eau pour minimiser les fissures et maximiser le traitement approprié.
-
Poncer le ciment. Attendez au moins 3 jours de guérison avant de commencer. Utilisez une pierre molaire fine pour poncer toutes vos pierres artificielles afin d’enlever les pointes. Une fois terminé, votre pierre devrait être lisse, tout comme une vraie.
-
Lavez le ciment. Laver la pierre entière avant de peindre. Utilisez une brosse dure pour enlever la poussière de la pierre entière. Sécher complètement avant de peindre.
-
Peignez le ciment à l'aide de sprays et de peintures à base d'eau. Allez chevaucher plusieurs couches de tons complémentaires plusieurs fois pour donner un aspect réaliste. Observez les vraies pierres à proximité pour voir quelles couleurs produisent quels effets. Les couleurs communes d'une vraie pierre sont le bleu, le vert, le rouge, l'orange, le jaune et le marron.
-
Scellez le ciment avec un scellant à base d’eau. Appliquez trois couches en laissant chacune sécher complètement. Renouveler l'application une fois par an à l'aide d'une bombe aérosol pour conserver la couleur.
Mettre fin à la pierre
Avis
- Des lunettes et des gants de protection ainsi que des ventilateurs à cartouche sont essentiels. Le ciment contient de la chaux, une substance fortement alcaline pouvant causer des brûlures chimiques à la peau.
- N'essayez pas de faire plus que ce que votre talent vous permet. Des objets tels que des fosses, des lacs, des piscines ou des murs d'escalade peuvent être extrêmement dangereux et vous ne devriez pas essayer de les fabriquer à moins que vous ne soyez sûr d'avoir l'expérience requise.
Ce dont vous avez besoin
- Bloc de mousse
- Clôture pour poulailler
- Maille d'acier
- Mélangeur de ciment ou accessoires pour le remuer
- Sable fin
- Ciment Portland
- Spatule
- Éponge de mer
- Modèle de texture
- Pierre molaire
- Peintures à base d'eau
- Ciment Scellant