Contenu
L'humble mouche vous dérange et, bien qu'elle semble inutile et ne sert qu'à être frappée, dans le monde naturel, elle a un but. Bien que la plupart des gens soient habitués aux mouches domestiques ou aux moustiques, plus de 100 000 espèces de mouches ont été identifiées à travers le monde. Tous ne se sont pas adaptés aux habitations humaines, mais ceux qu'ils ont obtenus sont souvent considérés comme des parasites inutiles et parfois dangereux.
Il est parfois difficile d'identifier une sorte de mouche parce qu'elle vole très vite (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
A propos des mouches
Diptera signifie "deux ailes", et c'est l'ordre des insectes auquel toutes les mouches appartiennent. Sa structure à deux ailes est partagée avec quelques autres insectes, de sorte que le nom lui va bien. Dans la nature, les mouches contribuent à la décomposition des animaux morts et autres matières organiques, de la végétation en décomposition et des déchets humains. Un morceau de viande ou de fruit pourris et nauséabond est considéré comme une ordure pour la plupart des humains; pour une mouche, a l'apparence et l'odeur d'une pépinière parfaite pour vos chiots.
Indépendamment de son apparence, si l'insecte a deux ailes, il est plus que probable qu'il s'agisse d'une mouche. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Recherche
Différentes mouches aiment différentes zones pour pondre leurs œufs, mais un point commun à toutes est qu'elles préfèrent le faire dans des déchets puants, pourris, animaux ou humains. L'odeur de certaines mouches peut les amener à la chair pourrie à des kilomètres. Lorsque les œufs éclosent, les larves se nourrissent de toute substance dans laquelle elles sont nées. Il se trouve souvent dans les matières fécales, dans une carcasse pourrie ou un morceau de viande, des fruits pourris, des eaux usées ou des matières organiques. Si une zone de reproduction est disponible, les infestations de mouches domestiques préfèrent se reproduire et pondre leurs œufs à l'intérieur. Ils peuvent le faire dans des lieux ouverts, mais entrent dans les maisons à la recherche d’un abri plusieurs fois par an.
Les mouches qui aiment les fruits apparaissent de nulle part pour se nourrir et pondent des fruits pourris (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pollinisation
La nature utilise les mouches pour aider à décomposer et, d'une certaine manière, recycler les matériaux organiques et autres. Mais ce n'est pas sa seule fonction. Les plantes et les fleurs bizarres et nauséabondes dégagent une odeur nocive qui attire les mouches, généralement pour la pollinisation. Les insectes, attirés par l'odeur de chair pourrie et parfois trompés par l'apparition de la fleur, atterrissent à la surface. Ce qui se passe ensuite dépend du type de fleur et de l'espèce de mouche. Certains pondent leurs œufs et leurs larves, faute de nourriture, meurent peu de temps après leur naissance. D'autres sont piégés à l'intérieur de la fleur. certains partent plus tard, d'autres ne partent jamais.
Sentir les fleurs n'est pas l'attraction principale d'une mouche (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Contrôle
Certaines mouches domestiques peuvent transmettre des maladies de leurs sites de reproduction et les transmettre à l'homme. Ils ont été à l'origine de diarrhées, d'intoxications alimentaires, de dysenterie et même de fièvre typhoïde. Les mouches tenteront d'entrer dans votre maison pour échapper aux températures extérieures froides et chaudes, ainsi que pour capter toute odeur de viande ou de déchets pourris. Stocker et éliminer correctement la litière et les excréments d’animaux peut aider à réduire la population de mouches ainsi que divers pièges pour les tuer. Un tueur de mouches peut éliminer les envahisseurs. Utilisez des insecticides en dernier recours.
L'humble tueur de mouches est parfois la meilleure défense contre les mouches domestiques. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)