Contenu
Le liquide de frein peut s'écouler sur le tapis d'un véhicule, d'une maison ou d'une entreprise par différents moyens, notamment des chaussures ou des vêtements sales et des conteneurs de stockage qui fuient. Même si, au premier abord, ces tâches peuvent sembler difficiles, en particulier sur les moquettes de couleur pâle, il n’est généralement pas difficile de retirer le liquide de frein ancien ou nouveau si vous utilisez votre propre savon à tapis ou un aspirateur. et de l'eau pour casser, dissoudre et nettoyer les taches.
Les instructions
L'élimination des taches sur le liquide de frein est une tâche moins ardue qu'il n'y paraît (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Placez un chiffon en microfibre sec et non pelucheux sur la tache de liquide de frein, si celle-ci est fraîche. Appuyez légèrement pour essayer d’absorber le plus de liquide possible.
-
Mélangez le savon le plus approprié pour le tapis avec de l’eau, pour obtenir une solution en suivant les instructions du fabricant du produit.
-
Appliquez la solution sur un autre chiffon en microfibre non pelucheux. Prétraitez la tache de liquide de frein avec la solution en la mouillant légèrement avec le chiffon.
-
Passez l'aspirateur sur la zone tachée à l'aide d'un aspirateur et de l'eau. Appuyez sur la gâchette de pulvérisation de l'appareil pour pulvériser légèrement la solution de savon sur la zone tachée, balayez le tapis avec la brosse à poils doux pour aider à bien aiguiser le liquide, puis aspirez la solution et la tache.
-
Faites fonctionner l’aspirateur sur le tapis pour enlever le plus d’eau possible et laissez le tapis sécher complètement. Attendez au moins 12 heures et passez l'aspirateur sur tout le tapis en utilisant l'aspirateur ordinaire pour éliminer tout résidu potentiellement piégé dans ses fils ou sa surface.
Comment
- Si vous avez du mal à retirer le liquide de frein, traitez ou enlevez la tache avec un produit dégraissant, puis répétez les étapes 4 et 5 pour nettoyer la zone tachée et le tapis.
Avis
- Testez toujours le détachant ou l'huile pour vous assurer que le nettoyant ne causera pas de perte de couleur ni de dégagement d'encre.
- Ne frottez jamais brusquement la tache de liquide de frein, vous risqueriez de vous enfoncer plus profondément dans le tapis et d’endommager le plancher en dessous. Le liquide de frein contient des ingrédients susceptibles de dissoudre l'adhésif de tapis, la peinture pour sol et les mastics.
- Ne jamais saturer votre tapis avec la solution savonneuse, car trop d’eau peut répandre le liquide sur les surfaces nettoyées ou sur le sol. De plus, l'eau peut endommager la moquette et le rembourrage ou causer de la moisissure si elle ne sèche pas rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons en microfibre
- Savon pour tapis
- De l'eau
- Aspirateur et eau
- Brosse à poils doux
- Aspirateur régulier
- Dissolvant d'huile (optionnel)