Différence entre ethnographie et ethnologie

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Différence entre ethnographie et ethnologie - La Vie
Différence entre ethnographie et ethnologie - La Vie

Contenu

L'ethnographie et l'ethnologie sont toutes deux des sciences naturelles qui traitent de l'étude de l'histoire naturelle de l'homme. Ce domaine d'étude est généralement connu sous le nom d'anthropologie. L'ethnographie et l'ethnologie sont deux branches importantes de l'anthropologie, tout comme la zoologie est une branche de la biologie. Bien que l'ethnographie et l'ethnologie soient similaires, il existe encore des différences fondamentales entre les deux.

Différence fondamentale

La sphère d'étude de l'ethnographie intègre l'utilisation de détails descriptifs dans l'analyse d'une société. Il comprend une description de choses comme un mariage et des procédures pour les funérailles ou les cérémonies de circoncision. L'ethnologie, d'autre part, utilise une exposition rationnelle pour expliquer les agrégats ou organisations humains, tels que les clans, les tribus et les nations, en particulier pendant leurs années de formation.


Portée de l'étude

Les ethnographes étudient en particulier des tribus et des institutions spécifiques, caractérisées par certaines coutumes qui prévalent chez diverses personnes dans le monde. Il se concentre davantage sur les soi-disant «sauvages». D'autre part, l'ethnologue effectue un examen simultané des superstitions, des légendes, des mythes, des coutumes et des institutions qui peuvent être situées dans différentes parties de la Terre. Une autre différence qui survient dans le domaine de l'étude est qu'un ethnologue construit une théorie de ce qui entre dans une société particulière, tandis que l'ethnographe s'efforce de découvrir les principes communs entre différentes sociétés.

Division

L'ethnologie a deux divisions, l'histoire et la préhistoire. L'ethnologie historique recherche les origines, les coutumes et les institutions établies qui étaient présentes dans les tribus barbares. Cela a été rendu possible grâce à l'utilisation de documents historiques. L'ethnologie préhistorique est liée aux conditions primitives de l'homme, principalement aux déductions des preuves directes, car il n'y a pas de traces de ce qui s'est réellement passé. L'ethnographie ne cherche pas à discuter des nouvelles solutions suggérées par l'anthropologie.


Armes, instruments et autres instruments

L'ethnologie est centrée sur la recherche d'armes, d'instruments et d'autres instruments. Un grand nombre d'ethnologues en ont fait le centre de leurs recherches et voyagent à travers le monde à la recherche d'os, de dents, de pierres et d'autres instruments d'intérêt. Ils utilisent la devise «Ex ungue leonem», qui peut signifier essayer de discerner des principes généraux en examinant un seul élément. D'autre part, le travail de l'ethnographe consiste uniquement à classer les détails concernant les instruments et instruments mis au jour en fonction de leur histoire et de leur répartition géographique pour déterminer s'il y avait une relation entre eux.