Pourquoi un chien met-il sa queue entre ses pattes?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les chiens remuent-ils la queue ?
Vidéo: Pourquoi les chiens remuent-ils la queue ?

Contenu

La plupart des enfants apprennent tôt qu'un chien qui remue la queue est joyeux et joueur, mais cela peut aussi être un signe d'agression ou d'avertissement. La queue d'un chien, combinée à d'autres signaux corporels secondaires, est très expressive de ses émotions. Si votre chien met sa queue entre ses pattes, il est plus probable qu'il se sente effrayé ou soumis, cependant, d'autres signaux corporels peuvent indiquer qu'il est en fait agressif.

Peur

Les chiens mettent leur queue entre leurs jambes lorsqu'ils ont peur. La menace peut être réelle ou imaginaire, mais l'intention est la même: faire paraître le chien plus petit. Habituellement, la queue est combinée avec un squat ou un abaissement des hanches pour diminuer la taille du corps. Lorsque votre chien adopte cette position, le message est qu'il a peur de quelque chose dans son environnement, qui pourrait être un étranger, un autre animal ou le lieu lui-même.


Soumission

Les chiens sont des animaux avec des instincts de meute et qui reconnaissent un chef; en conséquence, ils ont des moyens de montrer leur soumission au chef ou au chef de la meute. Un signe de ce comportement est de coller la queue entre les jambes. Cette action, comme son expression de peur, est conçue pour faire paraître le chien plus petit. S'il adopte un comportement ou une posture de soumission, il reconnaît sa domination et se fait passer pour mineur pour montrer qu'il n'est pas une menace pour vous ou votre position sur lui.

Agression

Dans certains cas, un chien avec sa queue entre ses pattes peut se sentir agressif. Dans ce cas, il est dans cette position pour se préparer à l'attaque. Lorsqu'il l'adopte, tenez compte d'autres caractéristiques. Si vous grondez, montrez vos dents ou le blanc de vos yeux, vous faites preuve d'agressivité. S'il ne s'agit que de peur, il regardera en bas ou loin de vous.

Réagir à la queue entre les jambes

Ne vous approchez pas de votre chien lorsqu'il est dans cette position, surtout lorsqu'il présente d'autres signes d'agression. Votre chien a sa queue entre ses pattes à cause d'un facteur de stress dans l'environnement. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous détendre est de montrer que vous êtes calme et qu'il n'y a rien à craindre. Asseyez-vous et ne regardez pas votre chien; lui faire face le rendra encore plus intimidé. Offrir une collation démontrera que vous êtes bon et bien intentionné. Lorsque vous montrez à votre chien que tout va bien, il se détendra avec le temps et s'approchera à nouveau de vous.