Quelles sont les causes du déséquilibre et des vomissements chez les chats?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes du déséquilibre et des vomissements chez les chats? - Santé
Quelles sont les causes du déséquilibre et des vomissements chez les chats? - Santé

Contenu

Les chats sont de bons animaux de compagnie et semblent souvent faire partie de la famille. Certains sont en meilleure santé que d'autres et ne nécessitent qu'un examen vétérinaire annuel et des calendriers de vaccination. Certaines maladies provoquent chez les chats des symptômes tels que des déséquilibres et des vomissements. Savoir reconnaître ces symptômes et ce qu'ils signifient peut aider un jour à sauver la vie de votre animal.

Empoisonnement par Dracaena

Dracaena fait référence à un groupe de plantes toxiques pour les chats, selon le site Web Cat Health. Les noms de plantes communs dans ce groupe sont dracena rayé, dracena marginale et beauté de la Floride. En cas d'ingestion, les plantes provoquent une salivation, des vomissements, une instabilité ou un déséquilibre, une faiblesse, des difficultés respiratoires, une perte d'appétit, un rythme cardiaque rapide et une dilatation des pupilles chez les chats. Un chat présentant ces signes doit être emmené chez le vétérinaire dès que possible.


Infection de l'oreille

L'infection de l'oreille moyenne ou interne peut provoquer des étourdissements, un déséquilibre, des vomissements, la marche en cercle, une dépression, une inclinaison d'un côté, des trébuchements, un écoulement du conduit auditif externe, des douleurs lorsque la tête est touchée ou que la bouche est ouverte et causer Le chat secoue la tête et se gratte les oreilles, selon les vétérinaires du site Pet Place. Les causes des infections de l'oreille moyenne ou interne chez les chats comprennent les bactéries, les champignons, les levures, les parasites, les traumatismes, les objets étrangers, les polypes et le cancer. Le traitement dépend de la cause de l'infection, mais beaucoup d'entre eux sont guéris avec des antibiotiques et des médicaments pour les oreilles.

Insolation

Les chats ont besoin de boire plus d'eau pendant les mois d'été pour rester hydratés. Si un chat se déshydrate, cela peut provoquer un coup de chaleur. Le site Web Hill’s Pet rapporte que les symptômes comprennent une respiration sifflante, une instabilité ou un déséquilibre, des chancelements, des vomissements, des yeux vitreux et une langue rouge foncé ou violette. Le coup de chaleur peut être mortel s'il n'est pas traité, alors emmenez immédiatement un chat présentant ces symptômes chez un vétérinaire. Permettre à l'animal de boire de petites quantités d'eau froide, appliquer de l'eau froide sur son corps et le laisser lécher des glaçons aide à abaisser la température corporelle du chat sur le chemin de la clinique vétérinaire.