Comment coudre une fermeture à glissière invisible sur une taie d'oreiller

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment coudre une fermeture à glissière invisible sur une taie d'oreiller - Des Articles
Comment coudre une fermeture à glissière invisible sur une taie d'oreiller - Des Articles

Contenu

Une fermeture à glissière invisible ajoute de la classe à tout vêtement ou projet d'artisanat. Cela provoque l’apparition d’une partie apparente. Sur une taie d'oreiller, le tout semble complet tout en continuant de vous donner la possibilité de changer les taies d'oreiller, ce qui vous permet de toujours renouveler votre décor.


Les instructions

Comment coudre une fermeture à glissière invisible sur une taie d'oreiller (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Coupez et préparez le tissu pour créer votre taie d'oreiller. Vous devriez avoir deux morceaux de tissu de la même taille et de la même forme.

  2. Prenez votre fermeture à glissière, qui devrait être plus courte de quelques centimètres par rapport au bord du tissu sur lequel elle sera cousue, et centrez-la sur le bord du tissu.

  3. Ouvrez la fermeture à glissière et épinglez-en un sur le côté droit du tissu, en le doublant contre le bord.

  4. Placez la cloueuse à glissière sur votre machine à coudre et cousez-la le long des dents jusqu'à la fin. Faites un point aux deux extrémités et retirez les épingles.


  5. Attachez l'autre moitié de votre ruban de fermeture à glissière au bord droit du tissu et cousez-le exactement comme vous l'avez fait pour le premier côté.

  6. Cousez les bords non plaqués sur toute la fermeture à glissière, en vous assurant que les nouvelles lignes de couture correspondent aux lignes de couture de la fermeture à glissière.

  7. Fermez la fermeture à glissière et cousez-la à nouveau le long de la couture. Cela le verrouillera en place. Testez votre fermeture à glissière.

  8. Ouvrez la fermeture éclair. Posez les côtés du tissu l'un en face de l'autre et épinglez-les. Cousez le long du bord du tissu en laissant une marge de couture de 12 à 20 cm. Lorsque vous avez terminé, retournez votre taie d'oreiller et placez-le à l'intérieur.

Comment

  • Vous pouvez également ajouter une fermeture à glissière invisible sur un oreiller existant.
  • Une fois que la fermeture à glissière invisible est insérée pièce par pièce, il est peut-être plus sage de retirer l'oreiller, de la mettre en place et de la recoudre.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissus pour taies d'oreiller
  • Machine à coudre
  • Sandale à fermeture éclair
  • Ligne
  • Épingles
  • Fermeture à glissière invisible