Contenu
Considérés comme synonymes par certaines personnes, le baptême et le baptême sont tout sauf les mêmes, selon la Sainte Bible (Matthieu 28:19), où le baptême n'a jamais été mentionné et le baptême est indiqué comme une condition du salut chrétien. Le baptême est considéré comme un rituel religieux par les églises, telles que catholique, luthérienne et épiscopale, alors que le baptême est considéré comme un engagement envers Dieu dans d'autres églises chrétiennes, quand quelqu'un est assez vieux pour connaître la différence entre le bien et le mal (péché). .
Différences
La principale différence entre le baptême et le baptême réside dans la façon dont les cérémonies sont effectuées. Le baptême est généralement l'immersion dans l'eau d'un adulte ou d'un enfant plus âgé pour la rémission des péchés et un engagement envers le Christ. Le baptême, par contre, c'est quand un prêtre ou un pasteur fait passer de l'eau purifiée sur la tête de l'enfant avec l'engagement de ses parents envers le Christ, en choisissant également son nom.
Baptisé
La famille fait partie intégrante d'un baptême, car elle professe la foi de l'enfant en Dieu et en la rémission des péchés. Il s'agit d'une cérémonie formelle et est souvent appelée baptême d'un enfant.
Baptême
Le baptême est une pratique suivie par les chrétiens à travers des exemples tirés de la Bible, comme dans Matthieu 3:16. Sa signification est une décision consciente de la personne qui sera baptisée de se consacrer au Christ.
Effets
Toute cérémonie représente un engagement, mais le baptême est davantage considéré comme une tradition humaine que le baptême, puisque la seconde apparaît dans la Bible, alors que la première ne le fait pas.
Considérations
En général, seules les églises évangéliques et chrétiennes, telles que pentecôtistes, baptistes, méthodistes et presbytériens, font la distinction entre le baptême et le baptême. L'Église catholique, luthérienne et épiscopale considère que les deux sont identiques.