Contenu
L'agriculture familiale est la plus ancienne forme de production alimentaire aux États-Unis, car l'agro-industrie est née de ce type d'organisation. Certaines personnes soutiennent la thèse selon laquelle l'agro-industrie a augmenté excessivement l'exploitation agricole. Nous devons dire que dans la production alimentaire moderne, les différences entre l'agro-industrie et l'agriculture familiale sont assez frappantes, les deux sont le même créneau commercial mais ont des caractéristiques complètement différentes.
Définitions
L'agro-industrie est définie comme une entreprise insérée dans l'agriculture. En réalité, c'est lui qui a attrapé les entreprises qui transforment et transportent des aliments. À son tour, l'agriculture familiale est définie comme toute culture sans directeur embauché ou société non familiale et ses travailleurs sont des membres de leur propre famille qui consacrent au moins la moitié des heures de travail à l'exploitation de l'entreprise, tandis que l'agro-industrie n'utilise que du personnel. embauché pour effectuer les opérations quotidiennes.
Taille
Les fermes familiales sont des fermes unifamiliales et la terre est généralement plus petite que l'agro-industrie, mais peut être de n'importe quelle taille. L'agro-industrie peut maintenir ses activités dans plusieurs communautés et États, tandis que les exploitations familiales se trouvent principalement au sein d'une seule communauté.
Structure
L'agro-industrie est généralement un groupe vertical contenant plusieurs opérations qui peuvent inclure la culture, mais ne sont pas limitées à cela. Cela peut inclure le traitement, l'expédition et éventuellement les ventes. L'agriculture familiale, en revanche, s'occupe principalement de la culture avec des relations avec des intermédiaires pour obtenir des produits sur le marché. L'agriculture familiale a la capacité de se vendre en petites quantités et généralement dans votre région. L'agro-industrie, en revanche, peut opérer au niveau national et parfois international.
Plantation
Les fermes agro-industrielles produisent généralement une seule culture ou un groupe de cultures. Il y a peu ou pas de diversité pour les terres ou les méthodes de culture. En revanche, l'agriculture familiale maintient une culture diversifiée, avec une variété d'aliments. L'agriculture familiale a commencé des efforts pour créer l'autosuffisance. L'agro-industrie se concentre sur l'aspect financier de la croissance, elle dépend donc d'une ou plusieurs cultures similaires qui génèrent plus de revenus. L'agriculture familiale peut utiliser une ou plusieurs cultures pour générer un revenu familial.
Financier
Les agro-industries devraient apporter des gains financiers aux actionnaires et aux entreprises, tandis que l'agriculture familiale n'a pas d'actionnaires externes. L'agro-industrie repose sur des opérations rationalisées et une intégration verticale pour générer des revenus. Les exploitations familiales dépendent de simples profits et pertes avec beaucoup moins d'intégration.
Exemples
Un exemple d'agro-industrie serait "Land O'Lakes", qui a plusieurs produits liés à l'industrie laitière, comme le beurre et le fromage. Un autre exemple d'agro-industrie est "Frito-Lay", dont le produit principal est la collation. Un exemple d'agriculture familiale est l'agriculteur qui vend sa récolte sous contrat avec l'une des entreprises ci-dessus. L'agriculteur familial peut aussi être l'agriculteur local que vous voyez sur les marchés agricoles. Un autre exemple d'agro-industrie est une coopérative de vignerons dans laquelle les exploitations sont de grandes entreprises et autogérées. L'association des vignerons est un groupe d'agriculteurs familiaux qui, bien que unis pour créer de meilleures compétences de vente au détail et de transformation, fonctionnent toujours comme des unités individuelles.