Différences entre les principales marques de bière consommées au Brésil

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Différences entre les principales marques de bière consommées au Brésil - La Vie
Différences entre les principales marques de bière consommées au Brésil - La Vie

Contenu

La bonne bière, vieille et froide est la boisson alcoolisée la plus consommée au Brésil. Une enquête menée par le Senad (Secrétariat national anti-drogue) en partenariat avec l'Unifesp (Université fédérale de São Paulo) a révélé que la bière représente 61% de toutes les boissons alcoolisées consommées par les Brésiliens. Le vin (25%) arrive en deuxième position. Ici, la guerre entre les entreprises de la bière est bien disputée, mais jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi à supprimer le poste de chef isolé d'Ambev. L'entreprise est leader du marché depuis plus de dix ans avec 68,8% de part de marché nationale. La lutte est féroce aux positions suivantes, entre les sociétés Petrópolis (10,4%), Schincariol (10,2%) et Heineken (8,9%). Vous trouverez ci-dessous les principales marques de bière au Brésil et leurs caractéristiques.

Skol

La société leader sur le marché Ambev domine la majeure partie du marché des boissons au Brésil et est responsable de la production et de la distribution de bières importées.C'est aussi la bière la plus consommée du pays, la Skol (qui détient 32,4% du marché). Destinée au public jeune adulte, la marque apporte des innovations constantes pour conquérir de plus en plus de consommateurs, le tout en fonction des campagnes marketing de l'entreprise. En 2000, par exemple, la ligne Skol Beats a été créée, destinée au public des soirées de musique électronique animées. Il a été lancé lors de l'événement Skol Beats, dans des villes comme Curitiba et São Paulo. En 2013, l'entreprise a développé une glace à la bière.


Brahma

La marque de bière Brahma, également détenue par Ambev, est associée à des fêtes de carnaval et au parrainage d'équipes de football. En 2012, Brahma a payé 4,9 millions de reais pour parrainer le carnaval de Salvador dans des boîtes remplies d'artistes et de célébrités. La marque représente 17,6% du marché de la consommation totale de bière au Brésil. Bien qu'elle soit 100% brésilienne, Brahma tire parti des ventes d'Ambev dans le monde entier et fait déjà partie des dix bières les plus consommées de la planète. Dans tout le Brésil, Ambev a répandu des bars Brahma qui servent également la ligne de bière pression de la marque.

Antarctique

Ambev possède également l'Antarctique, qui représente 11,8% du marché de la bière. La marque est vendue comme une bonne version de bière bon marché, car le coût unitaire est inférieur à celui de Brahma et Skol. L'Antarctique est devenu l'un des fleurons de la société Companhia Antarctica Paulista, qui a fusionné en 2000 avec Brahma pour donner naissance à Ambev. C'est une bière plus légère et plus douce, qui est restée avec un public fidèle depuis qu'elle est devenue populaire avec le slogan "Bonne bière". La version lancée par Ambev appelée Antarctica Subzero, dans laquelle la bière est doublement filtrée, représente la nouvelle ligne de la marque.


Itaipava

Itaipava, propriété de la société Petrópolis, vice-leader du marché, est présente sur l'axe Rio-São Paulo depuis de nombreuses années. Récemment, la marque a connu une expansion dans d'autres États du Brésil. Le résultat est positif pour l'entreprise, qui occupe la quatrième position avec 10,4% du marché grand public. L'entreprise a commencé à diversifier la gamme de bières proposées pour toucher un public plus large de consommateurs. Aujourd'hui, il est possible de trouver des versions comme Itaipava Premium, avec une saveur plus ample, et Itaipava Malzbier, légèrement sucré. Sans oublier Itaipava Chopp et la version Pilsen, le best-seller de l'entreprise.

Nova Schin

Dans le secteur de la vente de boissons alcoolisées, le point fort de Schincariol est la bière Nova Schin. Grâce à une campagne de marketing efficace ces dernières années, la marque est entrée sur le marché de manière compétitive, où elle est connue sous le surnom de «Cervejão». Pourtant, une partie du public consommateur la rejette parce qu'elle est connue sous le nom de bière populaire. Mais la vérité est que les prix plus compétitifs l'ont fait concurrencer pour l'espace avec Itaipava, dans une lutte qui est féroce d'année en année. Actuellement, Nova Schin prend 10,2% des parts de marketing, seulement 0,2% derrière son concurrent Itaipava.


Heineken

Avec une part de 8,9% des ventes dans le secteur de la bière brésilienne, Heineken a un public fidèle de consommateurs, composé de nombreux jeunes modernes et cool. Vendue dans la bouteille verte incomparable, la bière est vieille. Il a commencé à être produit à Amsterdam en 1864 par un jeune homme de 22 ans nommé Heineken. À l'époque, la boisson était connue pour être la «bière ouvrière» et destinée au grand public. Cependant, au fil du temps, la marque a changé le concept pour devenir un peu plus élite. À ce jour, Heineken connaît un grand succès sur les marchés européen et nord-américain.