Comment faire un tampon éponge

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un tampon éponge - La Vie
Comment faire un tampon éponge - La Vie

Contenu

Les enfants adorent l'artisanat. Faire des tampons éponge est une façon amusante d'éduquer votre enfant, car il apprendra à dessiner, découper, tamponner, peindre et utiliser son imagination. Vous pouvez également l'utiliser pour vous encourager à apprendre les mathématiques, la lecture et les sciences lorsque vous additionnez ces activités. Créez de superbes cartes, papiers cadeaux, t-shirts, boîtes aux trésors et plus encore. Rendez l'apprentissage amusant et commencez à tamponner.

Étape 1

Protégez la table avec du papier journal ou couvrez-la de plastique pour éviter les éclaboussures et les taches.

Étape 2

Dessinez des motifs sur les éponges avec un marqueur fin. Utilisez un emporte-pièce, des moules en plastique ou des découpes en carton. Dessinez des triangles, des carrés, des cercles, des ovales et des rectangles pour les enfants d'âge préscolaire. Faites des lettres et des chiffres s'ils sont à la maternelle. Découpez des formes d'animaux pour tous les âges.


Étape 3

Découpez toutes les formes et mettez-les de côté. Jetez les parties restantes de l'éponge et trouvez une nouvelle façon de les recycler. Plus tard, vous enregistrez les formes dans une pochette à fermeture éclair ou un contenant en plastique.

Étape 4

Versez chaque encre sur une assiette en papier, afin que les couleurs ne se mélangent pas.

Étape 5

Humidifiez les éponges, leur permettant de se dilater pour offrir une plus grande couverture, puis essorez l'excès d'eau. Remplissez un vaporisateur d'eau et laissez-le à proximité pour humidifier les éponges si nécessaire.

Étape 6

Appuyez légèrement sur le tampon éponge dans l'encre et empêchez-le d'absorber trop d'encre. Les formes seront déformées si trop d'encre est utilisée.

Étape 7

Fabriquez des papiers cadeaux, des cartes, des boîtes à recettes, des cahiers et des couvertures d'albums photo. Dessinez des bordures en répétant le motif. Créez des éponges multicolores en peignant des bandes de différentes couleurs côte à côte. Si nécessaire, remplissez les zones avec un pinceau.