Comment amener les investisseurs à promouvoir un musicien

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment amener les investisseurs à promouvoir un musicien - Des Articles
Comment amener les investisseurs à promouvoir un musicien - Des Articles

Contenu

Un musicien est comme n'importe quel autre propriétaire d'entreprise avec un produit qui doit être vendu entre ses mains. Tout ce qui lui manque, c'est l'espace de vente, les consommateurs et les investisseurs. Les investisseurs sont prudents lorsqu'ils investissent dans l'industrie de la musique, car les taux de réussite dépendent en grande partie de la capacité de l'artiste et de son acceptation sociale de sa musique. Convaincre les gens d’investir du temps et de l’argent peut donc s’avérer une tâche difficile, surtout sans plan commercial complet.


Les instructions

Apprenez à attirer des investisseurs pour votre carrière musicale (Jupiterimages / Photodisc / Getty Images)
  1. Apprenez à connaître vos investisseurs potentiels. Faites des recherches approfondies sur le groupe de personnes que vous avez l’intention de contacter comme futurs investisseurs de votre projet. Utilisez cette recherche pour déterminer le type de soins dont vous avez besoin. Ils pourront investir financièrement ou acheter du matériel comme des tables de mixage, des microphones, des pics et des cordes pour guitares et baguettes.

  2. Élaborez un plan d’affaires qui représente vos intérêts en tant que musicien. Présentez votre carrière comme un investissement pertinent par rapport au produit de l'investisseur. Révélez sur l’importance, par exemple, d’une entreprise de boissons non alcoolisées de signer un accord de parrainage avec vous. Assurez-vous que les chansons que vous chantez sont socialement acceptables et axées sur le marché afin de faciliter votre travail.


  3. Choisissez une cause de charité. Les organisations qui développent une campagne sur une cause sociale ou globale, faisant partie de leur responsabilité sociale, telle que la préservation de l'environnement, la faim dans le monde et la protection des droits de l'homme, préfèrent choisir un artiste pour de telles causes. Cela permet à la société d’obtenir plus de publicité, l’artiste obtenant un laissez-passer gratuit qui convient à un grand nombre de fans.

  4. Apprenez à connaître la culture et les normes sociales de votre public. Considérez les personnes qui achètent votre musique en tant qu'investisseurs. Chantez et écrivez des chansons qui se situent dans les limites culturelles et sociales du public. Ce faisant, vous attirerez beaucoup d'investisseurs, au niveau des consommateurs, développant ainsi votre carrière de musicien.

  5. Adoptez Internet. Utilisez des sites tels que Slicethepie ou Kickstarter (voir «Ressources»), qui permettent aux utilisateurs de donner de l’argent pour la production de musique en échange d’une petite part des bénéfices ou autres avantages.


  6. Établir une relation avec des investisseurs potentiels. Développez votre réseau de contacts avec d'autres musiciens et rencontrez d'autres personnes dans d'autres domaines, tels que les planificateurs d'événements et les cinéastes. Rendez-vous facile pour ces nouvelles relations et restez en contact avec vous.