Contenu
Les mariages entre cousins existaient dans toutes les cultures à un moment de l’histoire. En Occident, en Europe et aux États-Unis, de nombreuses personnalités telles que la reine Victoria, Charles Darwin et Edgar Allan Poe ont épousé leurs cousins. Depuis le XIXe siècle, la coutume est passée de mode à la mode, mais de nombreuses cultures du monde acceptent et promeuvent toujours les mariages entre cousins.
De nombreuses cultures à travers le monde permettent aux cousins de se marier. (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Afrique
Certains pays et tribus d'Afrique acceptent les mariages entre cousins plus que d'autres. Par exemple, en Ethiopie, la majorité de la population est opposée au mariage de cousins. Les Nigérians, cependant, épousent préférentiellement des cousins. Selon le généticien australien A.H. Bittles, de 35% à 50% de toutes les populations d'Afrique subsaharienne acceptent ou pratiquent le mariage cousin.
Moyen orient
Le mariage entre cousins au Moyen-Orient est perçu au cours de l'histoire. Une étude menée en 2009 par le Reproductive Health Journal a révélé que les mariages entre cousins germains constituaient 25 à 30% de tous les mariages au Moyen-Orient. Ce pourcentage comprend à la fois les musulmans et les juifs.
Asie du sud
L’Asie du Sud comprend le Pakistan, l’Inde, le Sri Lanka et le Bangladesh. Les cultures en Asie du Sud diffèrent d'une région à l'autre en ce qui concerne la prévalence du mariage de cousins. Les Indiens du Sud sont plus susceptibles d’épouser des cousins que les Indiens du Nord ou du Centre. Les mariages entre cousins au Pakistan et au Bangladesh prévalent. Déjà au Sri Lanka, ils sont moins répandus qu’en Inde et au Pakistan.
Le japon
Le mariage entre cousins au Japon est acceptable, mais il a beaucoup diminué ces dernières années. Le Premier ministre japonais Naoto Kan est marié à son cousin. Cela a diminué après la Seconde Guerre mondiale avec une industrialisation et une occidentalisation accrues. Même si la prévalence a diminué, la plupart des Japonais le trouvent tabou.