Contenu
Avec le nombre croissant de gélules et de comprimés sur le marché, il est inévitable que certaines d’entre elles soient similaires. En outre, de nombreuses personnes prennent plusieurs comprimés, ce qui peut créer une confusion. Si vous avez trouvé un comprimé ou une gélule mais vous ne savez pas ce que c'est, vous avez plusieurs moyens de l'identifier. Chaque pilule a des marquages spéciaux qui, combinés à d'autres identificateurs physiques, peuvent être vus dans un cadre de référence pour les médicaments.
Les instructions
Tous les comprimés et gélules ont un code couleur et sont imprimés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez la tablette sur une surface éclairée afin de pouvoir facilement voir et enregistrer autant d'informations d'identification que de couleur et de forme. Soyez aussi précis que possible. Par exemple, si une capsule est à moitié bleue et à moitié orange, observez ceci. Si une ligne de partition divise le centre, notez-le également.
-
Examinez l'avant et l'arrière de la tablette ou de la capsule jusqu'à ce que vous trouviez une marque composée de chiffres et de lettres. Dans les capsules, la marque est généralement imprimée, alors que les comprimés sont souvent gravés. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour lire correctement la petite marque.
-
Localisez le logo du fabricant. Le logo ne figure pas sur toutes les pilules, mais s'il est disponible, cela permet de limiter les possibilités.
-
Recherchez un numéro à un chiffre ou deux distinct de la marque, qui correspond au dosage.
-
Accédez à un identifiant de médicament en ligne, tel que ceux répertoriés dans la session "Ressources" ci-dessous, et entrez toutes les informations que vous avez écrites sur la pilule.
Comment
- Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, visitez une bibliothèque locale et consultez l'édition d'un ouvrage de référence médical plus récent. Ces livres identifient les tablettes des mêmes marques et couleurs que les versions en ligne.
Ce dont vous avez besoin
- Loupe (optionnel)