Contenu
Ceux qui aiment coudre stockent généralement tout le fil, le tissu et les remplissages pour les utiliser dans d’autres projets futurs. Dans certains cas, de petits morceaux de tissu peuvent être transformés en blocs de tissu ou en courtepointes patchwork, mais les charges sont un peu plus compliquées à utiliser. Bien que vous puissiez coudre des morceaux de charge pour former une seule pièce plus grande pour une couette, les petites pièces ont des utilisations. Une façon de les utiliser est de déchiqueter les pièces pour faire des coussins.
Les instructions
Recyclez les remplissages anciens et non utilisés pour fabriquer des coussins (image de la courtepointe par Edsweb depuis Fotolia.com)-
Rassemblez tous les morceaux restants des autres projets. Réservez ces restes dans un sac en plastique pour éviter les dégâts d’eau ou de rongeurs. Prenez des morceaux plus petits et plus fermes à utiliser comme garnissage d'oreiller.
-
Coupez les pièces de remplissage en petites bandes et en morceaux pour créer un matériau doux qui ne laissera pas votre oreiller droit. Vous devrez peut-être déchiqueter certains types de charge en de petits morceaux qui ressemblent presque à de la poussière. Selon le type de charge que vous utilisez, vous devrez peut-être en déchiqueter davantage. N'oubliez pas de couper jusqu'à obtenir un matériau sans grumeaux et très doux.
-
Coupez les morceaux de tissu dont vous avez besoin pour créer le devant, le dos et les côtés des coussins. Pour les coussins carrés, rectangulaires ou circulaires, vous n'avez besoin que de deux pièces de tissu, sauf si vous souhaitez créer des pièces latérales étroites, pour rendre les coussins plus épais. En outre, pour les oreillers cylindriques, vous aurez uniquement besoin d'un long morceau de tissu. Coupez le tissu en laissant quelques centimètres de plus que la taille finale souhaitée pour les coussins.
-
Coudre les pièces. Tournez les morceaux de tissu de manière à ce que les côtés marqués se fassent face et cousez un raccord de 1 cm pour réunir toutes les pièces. Laissez une seule ouverture d’un côté du coussin d’une longueur minimale de 15 cm.
-
Retournez le couvercle et faites sortir les côtés imprimés. Vous pouvez le faire en plaçant votre main à l'intérieur de la cape, en saisissant le bas et en la tirant à travers l'ouverture.
-
Utilisez l'ouverture de la housse pour remplir le coussin. Prenez des poignées de mastic déchiqueté et placez-les à l'intérieur. Utilisez un goujon en bois pour aider à combler les angles et les points plus petits et pour obtenir un coussin plein, plutôt que irrégulier, déformé.
-
Pliez les côtés de l'ouverture dans le coussin et cousez pour fermer.
Comment
- Décorez le coussin avec des lignes de broderie, des perles, des boutons et de la dentelle si vous le souhaitez.
- Pour fabriquer des coussins ronds, envisagez d’enrouler une bande de remplissage longue et large, de la lier avec une ficelle ou d’une ficelle et de créer une couverture en tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Tissu
- Aiguille
- Ligne
- Billettes de bois
- Ligne de broderie ou petit cordon (facultatif)
- Perles (facultatif)
- Boutons (optionnel)
- Revenu (optionnel)