Contenu
Les alliances irlandaises ne sont pas seulement belles, elles sont symboliques. La plupart d'entre eux contiennent des mots gaéliques écrits de l'extérieur et parfois des symboles celtiques. Parmi les inscriptions utilisées figurent "Gra Dilseacht Cairdeas", qui signifie "amour, amitié et loyauté", "Gra Go Deo", qui signifie "amour pour toujours" et "Mo Anam Cara", qui signifie âme jumelle en gaélique, selon Thefreelibrary.com.
Le noeud celtique est très populaire (image d'anneau de noeud d'amoureux par jimcox40 de Fotolia.com)
Types
Lorsque vous choisissez une alliance irlandaise, commencez par sélectionner le type de métal, car tous les motifs ne peuvent pas être fabriqués avec n'importe quel type de métal. L'or jaune, la platine, l'argent sterling et l'or blanc conviennent bien. L'argent gagne en popularité, en concurrence avec le platine et l'or parmi les plus choisis.
Claddagh
La bague irlandaise de Claddagh est traditionnelle et existe depuis plus de 300 ans. C'est une sorte d'alliance d'amitié ou de foi. La bague de Claddagh peut servir d’alliance. Parfois, la mère la remet à sa fille le jour du mariage.
Quand un couple sort avec quelqu'un, la femme porte l'anneau de Claddagh sur l'annulaire droit, auquel cas la parure en forme de cœur est montrée. Une fois mariée, la mariée pose la bague sur son annulaire gauche et laisse l’ornement en forme de cœur à l’intérieur. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, l'anneau de Claddagh indique que deux cœurs se sont unis pour toujours. L'utilisation de l'anneau de Claddagh dans la main droite avec le cœur tourné vers l'intérieur signifie que vous avez un amour, mais que vous n'en êtes pas encore sûr.
Les options
Un autre exemple de bague irlandaise est la dernière interprétation de la bague Claddagh qui signifie amour, loyauté et amitié, étroitement liée au travail du nœud celtique. La bague Claddagh à noeuds celtiques est une autre bonne option. Il a un coeur au centre et de chaque côté un noeud celtique. Le nœud celtique est très populaire parmi les Irlandais. L'un d'eux, qui ressemble à une fleur, peut être utilisé pour la conception d'une belle bague qui vous rappellera le printemps en Irlande.
Signification
Le nœud celtique, courant dans les bijoux irlandais, est un nœud infini ou mystique et fait référence aux débuts et aux fins. Nous ne pouvons pas voir le début ou la fin du nœud, ce qui nous fait garder à l'esprit que notre esprit est éternel. Le nœud celtique est aussi un rappel des cycles: naissance, mort et renaissance. Le nœud peut symboliser un cycle de vie ininterrompu, explique Whats-your-sign.com. D'autres le voient comme une amulette qui supprime les revers et les maladies. Dans le passé, recevoir un nœud cadeau celtique était un signe de chance et d’espoir de longévité.
Considérations
Une bague avec le nœud d’amour, qui serait idéale comme bague de fiançailles, imite deux âmes imbriquées liées par l’amour et l’amour, interconnectées et sans fin dans un motif argenté.