Contenu
La douleur thoracique peut être causée par des infections, une maladie ou de l'anxiété, mais il peut aussi s'agir d'un simple problème abdominal, tel que des gaz, surtout si la douleur est ressentie du côté gauche de la poitrine. Étant donné que plus d'un million de personnes ont des crises cardiaques chaque année et que près de la moitié d'entre elles sont mortelles, les douleurs thoraciques doivent être évaluées avec soin, selon l'American National Heart Lung and Blood Institute. Bien qu'ils ne soient pas graves, les gaz sont inconfortables. La plupart des gens produisent jusqu'à 2 litres d'essence par jour et les éliminent, volontairement ou involontairement, par éructations ou flatulences, plus de 10 fois par jour.
Symptômes de gaz
Étape 1
Évaluez les symptômes gastro-intestinaux et notez où se trouve l'inconfort, si la douleur est nouvelle ou récurrente. La douleur abdominale peut être aiguë et très intense. Vous pouvez également avoir envie de rots ou de libérer du gaz.
Étape 2
Notez ce que vous avez mangé récemment et essayez d'éviter de consommer des aliments qui provoquent des gaz. Si vous êtes intolérant au lactose et avez mangé un repas plein de produits laitiers, vous pouvez ressentir une gêne abdominale de 30 minutes à deux heures après avoir mangé. Les boissons gazeuses, les pâtes, les pommes de terre, le maïs, les haricots, le chou, le brocoli et les pommes provoquent des gaz dans le processus de digestion.
Étape 3
Déterminez si vous avez d'autres symptômes physiques, en examinant également la durée, s'ils sont positifs. L'essoufflement, la transpiration et la douleur dans le bras ou la mâchoire ne sont généralement pas associés aux gaz. La fièvre et les vomissements peuvent indiquer quelque chose de plus grave qu'un simple mauvais estomac ou un virus.
Symptômes de crise cardiaque
Étape 1
Lisez les antécédents médicaux de votre famille pour rechercher des problèmes cardiaques. Si vous avez des proches atteints de ces maladies, parlez-en à d'autres proches de vous. De nombreux décès surviennent 60 minutes après l'apparition des symptômes.
Étape 2
Demandez-vous si votre vie est la cause des problèmes cardiaques. Vos risques de crise cardiaque augmentent si vous êtes en surpoids, sédentaire, diabétique, si vous souffrez de cholestérol ou d'hypertension artérielle ou si vous fumez. Le risque augmente également avec l'âge - 45 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes.
Étape 3
Connaissez les symptômes physiques d'une crise cardiaque. La pression et les sensations de resserrement ou de compression de la poitrine qui persistent pendant plus de quelques minutes et irradient vers les bras, en particulier la gauche, les épaules ou la mâchoire, peuvent indiquer une crise cardiaque. Appelez le 911 si vous vous sentez étourdi, essoufflé, sueur froide ou nausée.