Contenu
Parfois, les enfants reçoivent des travaux scolaires avec pour tâche de fabriquer des modèles. Pour les aider, allez directement au placard et procurez-vous des boîtes à chaussures. Ils sont durs et bon marché. Sécurisez-les avec du ruban adhésif et alignez les plis de la couverture sans utiliser d'outils. Une couche de peinture et un peu de pâte coulante transformeront votre boîte à chaussures en un motif de 10 notes.
Les instructions
Les boîtes en carton sont d'excellents matériaux pour les maquettes (image de la boîte en carton par MAXFX depuis Fotolia.com)-
Mesurez l'image de l'église et mesurez ces chiffres. Élaborer une formule numérique; si la photo montre une église de 10 cm, gagnez chaque pouce de 20 cm dans la réplique en carton. Faites un croquis montrant la mesure de chaque côté du cadre pour faciliter la coupe du matériau.
-
Mesurer les boîtes et trouver une relation appropriée entre la hauteur et la longueur. Il est plus facile d'assembler le cadre en utilisant les coins en carton comme partie intégrante. Ajoutez de la hauteur ou de la largeur en collant plus de morceaux de carton avec du ruban adhésif dans le cadre de base.
-
Utilisez suffisamment de ruban adhésif pour renforcer le sol de l'église en carton. Placez un ruban sur le plafond du premier étage avant de coller le second. Travaillez chaque étage séparément avant de les coller pour éviter qu'ils ne tombent.
-
Marquez et coupez les portes et les fenêtres dans les boîtes. Coller des morceaux de carton dans les ouvertures; ajoutez des ornements en carton (si vous le souhaitez) et collez les pièces plates de décoration. Si une partie de la porte ou du plafond doit être suspendue, utilisez une couche épaisse de ruban adhésif pour permettre à cette pièce de bouger.
-
Placez du ruban pour gypse sur les parties déjà collées avec du ruban afin qu'elles ne se détachent pas. Appliquez la pâte coulante sur les murs extérieurs pour donner la texture du carton. Faites-le avec une éponge artisanale pour donner un aspect authentique aux murs en stuc. Utilisez la pâte rapidement avant qu'elle ne sèche.
-
Utilisez de la pâte à bois pour façonner les parties arrondies autour du toit. Collez-le sur le carton à l'aide de ruban adhésif pour attacher une ligne de cure-dents au sommet de l'intérieur de la boîte, où de nombreux types de toits plats comportent des détails gravés (les pointes d'un cure-dent transperceront le carton). Mouler les courbes avec vos mains et les attacher avec les cure-dents, qui seront cachés à l'intérieur de la boîte. Passez la pâte dans ces parties afin qu'elles se fondent avec le reste de la structure.
-
Complétez le design en peignant l'église et en réalisant des détails avec de la peinture acrylique et un pinceau en mousse. Vous pouvez également peindre toute la structure avec un spray acrylique. Utilisez deux ou trois couches de pulvérisation pour empêcher les bulles d'apparaître. Laissez la peinture sécher entre les applications.
-
Placez le cadre fini sur une base en mousse de 1,5 cm d'épaisseur. Terminer avec deux couches de pulvérisation de polymère acrylique, laissant la peinture sécher entre les applications.
Ce dont vous avez besoin
- Image d'une église
- Des boîtes en carton (des boîtes à chaussures, des boîtes-cadeaux ou des mouchoirs servent également)
- Règle
- Stylet
- Ruban adhésif
- Bande de cloison sèche
- Spatule
- Cure-dents
- Masse en cours d'exécution
- Éponge artisanale
- Acrylique et peinture en aérosol
- Brosses jetables mousse
- Base en mousse de 1,5 cm d'épaisseur
- Colle blanche
- Spray Polymère Acrylique