Comment construire un enclos pour porcs

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
02. COMMENT CONSTRUIRE LE BÂTIMENT  D’ELEVAGE DE PORC INTENSIF? PORCICULTURE AVEC PORCHERIE AU CONGO
Vidéo: 02. COMMENT CONSTRUIRE LE BÂTIMENT D’ELEVAGE DE PORC INTENSIF? PORCICULTURE AVEC PORCHERIE AU CONGO

Contenu

Les porcs sont un ajout utile à une propriété rurale. Cependant, ils ont besoin d'un corral assez large pour se nourrir et s'amuser, et ce corral doit être suffisamment ferme pour les protéger des intempéries et les garder au chaud. Bien qu'ils n'aient pas besoin de hauts murs pour les garder dans le corral, ils auront besoin de murs solides car ils peuvent être destructeurs, ils ont tendance à se frotter et à se gratter avec le dos. Le béton est le meilleur matériau à utiliser car il est non seulement solide, mais aussi facile à nettoyer, ce qui est important car les porcs se salissent lorsqu'ils se baignent dans la boue.

Étape 1

Déterminez les dimensions de votre enclos en fonction du nombre de porcs que vous avez et de l'espace dont vous disposez. Il doit y avoir suffisamment d'espace dans le corral pour que les porcs aient des espaces séparés dans lesquels ils peuvent marcher, faire leurs besoins, se baigner dans la boue, dormir, se nourrir et boire de l'eau. Marquez les dimensions au bon endroit à l'aide d'un ruban à mesurer.


Étape 2

À l'aide d'une pelle et d'une houe, creuser environ 25 cm de profondeur pour faire place à une fondation en béton de 12 cm. Faire la zone excavée de sorte qu'il y ait une légère pente afin que les débris puissent être drainés dans une direction et faciliter le nettoyage.

Étape 3

Retirez toutes les grosses pierres de la zone que vous avez creusée, puis louez un compacteur pour compacter le sol.

Étape 4

Couler le béton de 12 cm d'épaisseur. Gardez le béton uniformément réparti pour qu'il y ait une pente résultant de la pente que vous avez creusée.

Étape 5

Construisez un mur de blocs de béton autour du sol en béton de 90 cm de haut. Les blocs de béton ont des trous qui aideront à la ventilation du corral.

Étape 6

Utilisez un scellant et du ciment pour combler les fissures dans les murs où les coins des blocs se rencontrent. Cela garantira que les blocs s'ajustent mieux, ce qui est important car les porcs peuvent être destructeurs.


Étape 7

Ajoutez un abri à une partie du corral s'il est à l'extérieur, en plaçant des planches de bois sur les blocs de béton pour la largeur, jusqu'à la fin. Ne couvrez pas tout le corral.

Étape 8

Placez un bol d'eau sur la pente du corral. Le bassin doit être suffisamment grand pour que tous les porcs puissent y boire en même temps. Ne le faites pas trop grand, cela rendra difficile le nettoyage et le changement de l'eau.

Étape 9

Placez de généreuses quantités de paille dans tout le corral. Mettez des quantités supplémentaires là où les porcs peuvent dormir et là où ils en auront besoin. La paille garde les porcs au chaud pendant l'hiver et aide à absorber les odeurs de l'urine.