Contenu
Aussi appelé borate d'hydrogène, l'acide borique est un acide faible dans l'isotope du bore, généralement trouvé sous forme de poudre. C'est l'une des substances chimiques les plus utilisées dans l'environnement domestique et agit comme un retardateur de feu et un détergent pour les vêtements et l'argenterie, en plus de servir à lutter contre les ravageurs tels que les termites et les cafards. Dans une solution aqueuse diluée, l'acide borique en poudre fonctionne comme un détergent à lessive efficace, mais sa faible solubilité dans l'eau nécessite quelques précautions.
Étape 1
Saupoudrez d'acide borique dans le seau ou le bol que vous allez utiliser et recouvrez d'une couche d'environ 2,5 cm d'eau chaude, juste avant de faire bouillir.
Étape 2
Mélangez lentement et continuellement l'acide avec l'eau chaude pour éviter les éclaboussures. Il faudra une minute ou deux pour que la majorité de la poudre se dissolve dans l'eau. L'eau chaude aide à dissoudre l'acide, car elle a une faible solubilité dans l'eau à température ambiante.
Étape 3
Remplissez le seau d'eau tiède, en remuant la solution pour mélanger avec l'eau ajoutée. Étant donné que la majeure partie de l'acide borique est déjà solubilisée, le mélange avec de l'eau chaude devrait être facile.