Contenu
Le lavage est une corvée quotidienne lorsque vous avez un bébé. Lorsque les vêtements ou les draps du bébé sont tachés à cause de la fuite d'une couche, il existe toujours des alternatives. Les taches jaunâtres causées par les matières fécales sont appelées taches de protéines et bien qu’elles puissent être difficiles à quitter, elles ne sont pas impossibles. Lavez ou faites tremper les vêtements souillés dès que possible, car plus les taches resteront longtemps en place, plus il sera difficile de les enlever.
Les instructions
Séchez vos vêtements au soleil pour aider à éliminer les taches (Portrait d'une jolie fille avec l'image de la corde à linge par Joanna Wnuk de Fotolia.com)-
Grattez ou rincez les selles en excès de vos vêtements. L'élément sale doit être exempt de matières fécales solidifiées dans le tissu. Si vous avez besoin de le gratter, utilisez un couteau en plastique pour pouvoir le jeter.
-
Prélavage des vêtements. En utilisant de l’eau froide et un peu de savon en poudre, remplissez un évier ou votre machine à laver et laissez le linge tremper pendant au moins une demi-heure.
-
Lavez le linge. Configurez votre machine pour laver les vêtements avec un cycle chaud et avec un rinçage à froid. Utilisez votre savon en poudre habituel et ajoutez un peu d'eau de Javel avec de l'oxygène si vous le souhaitez.
-
Séchez vos vêtements sur la corde à linge. Le soleil est un détachant naturel et peut éliminer même les taches les plus tenaces des selles.
Avis
- Laver vos vêtements à l'eau chaude peut réparer la tache.
- N'essayez pas de sécher votre pièce dans la sécheuse tant que vous n'êtes pas sûr que la tache a été enlevée, car cela pourrait aussi la réparer.
- L'utilisation de détergents abrasifs ou d'eau de Javel sur les articles pour bébé peut provoquer des réactions cutanées chez l'enfant.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau en plastique
- Savon à lessive
- Eau de Javel à l'oxygène
- Corde à linge