Quelles sont les sept vertus pour les catholiques?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Qu’est-ce que sont les vertus ?
Vidéo: Qu’est-ce que sont les vertus ?

Contenu

L'Église catholique reconnaît les sept péchés capitaux et les sept vertus célestes, qui sont considérés comme opposés. Les vertus fournissent un ensemble de valeurs à croire et les catholiques doivent suivre ces vertus dans leur vie quotidienne. Beaucoup d'histoires racontées pendant la messe et d'autres cérémonies chrétiennes donnent des exemples de la façon de vivre ces sept vertus.


Les catholiques vivent partout dans les sept vertus célestes (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Foi

La foi est l’une des vertus les plus remarquables de l’Église catholique. Les catholiques ont appris à croire aux enseignements de la Bible. La foi est la valeur qui aide les personnes religieuses à croire et à croire en des choses qu’elles ne peuvent pas voir sur la base des enseignements de l’Église.

La pratique de la foi est une partie importante de cette vertu (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

De l'espoir

L’espérance est l’une des vertus célestes, car on dit que Jésus-Christ est mort sur la croix pour donner l’espoir de la vie éternelle à ses disciples. Les catholiques ont appris à espérer dans n'importe quelle situation. Selon l'Église catholique, tant que vous avez la foi et gardez Dieu près de votre cœur, vous devez avoir la foi que tout ira bien.


Charité

De nombreux catholiques consacrent toute leur vie à la vertu de charité. Il existe de nombreux types d'organismes de bienfaisance. Qu'il s'agisse de participer à une campagne alimentaire locale, de faire un don à ceux qui ont moins de chance ou simplement d'offrir un peu de leur temps pour aider les habitants de votre paroisse, il existe de nombreuses façons de pratiquer la charité.

Faire un don à une campagne alimentaire est un exemple de charité (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Le courage

La courage est important pour l’Église catholique, car marcher sur les traces de Jésus-Christ exige une grande force et une grande détermination pour traverser des moments difficiles. Les gens devront faire face à des adversités constantes et devront rester concentrés s'ils veulent être à la hauteur de cette valeur.


Justice

Il existe deux types de justice qui embrassent cette vertu. La justice de Dieu, également appelée «vertu de religion», signifie que ceux qui suivent les enseignements de la Bible doivent se consacrer totalement au Seigneur. La justice entre hommes fait référence à la création d'une vie qui reste pacifique et harmonieuse entre tous les peuples.

Prudence

Pour les catholiques pratiquants, la prudence implique l'assurance que chaque décision prise est celle qui suit la volonté de Dieu.Selon l'Église catholique, les catholiques doivent faire preuve de prudence et s'abstenir de boire de l'alcool ou de la caféine. Ils devraient également s'abstenir de relations sexuelles avant le mariage. Fondamentalement, la prudence implique de faire des choix qui aboutissent à quelque chose de bien.

La tempérance

La tempérance est la vertu qui garantit la modération. En d'autres termes, les catholiques respectent les sept vertus célestes. Ils ne doivent pas manger ou boire trop, mais doivent pratiquer la tempérance et s'assurer qu'ils en mangent juste assez. Les gens doivent également veiller à consacrer leur vie à des enseignements religieux et à consacrer un peu de temps à ces pratiques dans leur vie, en évitant de passer trop de temps à faire autre chose.