Conseils d'utilisation des sardines comme leurre de pêche

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Conseils d'utilisation des sardines comme leurre de pêche - La Vie
Conseils d'utilisation des sardines comme leurre de pêche - La Vie

Contenu

Les sardines, vivantes ou en conserve, peuvent être utilisées comme leurre de pêche. Cependant, selon la façon dont vous les utilisez, vous êtes plus susceptible d'attraper certains poissons que d'autres. Il est important de le savoir, selon l'endroit où vous pêchez et le type de poisson que vous essayez d'attraper.

Pêche en haute mer

Les sardines peuvent être utilisées comme appâts pour la pêche en haute mer, mais elles doivent être vivantes lorsque vous les utilisez, sinon elles ne seront pas très efficaces. La bonne façon d'utiliser une sardine vivante comme appât est de la prendre dans votre main et de placer l'hameçon juste en dessous de votre colonne vertébrale, de sorte qu'elle puisse encore nager, même attachée à l'hameçon, et ressembler à un poisson normal, nageant dans l'océan, pour le poisson affamé que vous essayez d'attraper. Cependant, cet appât ne vivra pas longtemps avec cette technique, que les plus gros poissons s'en nourrissent ou non, alors soyez prêt à changer l'appât de votre hameçon régulièrement.


Appât de poisson-chat

Les poissons-chats sont les poissons les plus affamés au fond des lacs, et ils mangent des choses incroyablement puantes. C'est pourquoi les sardines en conserve fonctionnent aussi bien que les appâts pour le poisson-chat. Jetez quelques sardines en conserve à côté du liquide dans la boîte pour attirer le poisson-chat. Ensuite, placez les plus grosses sardines, ou morceaux de sardines, sur vos hameçons, et jetez-les dans l'eau, à l'endroit où vous avez jeté les autres sardines auparavant. Laissez votre hameçon, avec l'appât, atteindre le fond de l'eau, où le poisson-chat se nourrira et, sans s'en rendre compte, mordra votre hameçon.

Appâts pour la truite et le saumon

Choisissez de grosses sardines et coupez-les en tranches, comme vous le feriez pour tout autre poisson. Avec ces tranches, coupez-les en morceaux solides, qui peuvent être placés sur des hameçons leurres, attrayants pour la truite et le saumon. Assurez-vous de placer ces morceaux d'appât à la verticale afin que la viande ne tombe pas pendant que vous la jetez dans l'eau ou dans un courant. L'odeur de la viande attirera le saumon et la truite vers le leurre, si la couleur et le mouvement de celle-ci ne les attirent pas seuls. Vous pouvez également mettre cette viande dans un bouchon d'attraction, qui attirera les poissons par l'odeur, mais ne les laissera pas le détruire lorsqu'ils l'atteindront.