Contenu
Le football, appelé "football" aux États-Unis, est le sport le plus populaire au monde. Leurs fans passionnés ont toujours provoqué un conflit militaire, appelé "guerre du football", en 1969, entre le Honduras et le Salvador. Émotions mises à part, le football est un jeu relativement simple, ne nécessitant rien de plus qu'un ballon et deux faisceaux.
Les joueurs de football peuvent utiliser légalement diverses parties du corps tout en jouant au ballon (Sean Murphy / Lifesize / Getty Images)
Objectif
Le but du football est de mettre la balle dans le filet de l'adversaire. Pour effectuer cette tâche, les joueurs se passent le ballon à travers le terrain. Lorsqu'un but est marqué, les athlètes s'alignent de leur côté et le ballon est placé au centre du terrain pour permettre à l'équipe adverse de reprendre le match.
Joueurs et équipement
Chaque équipe a 11 joueurs sur le terrain. L'un est gardien de but et les autres sont généralement répartis entre les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants. Les milieux de terrain sont généralement plus nombreux, suivis des défenseurs, puis des attaquants, bien que les proportions puissent varier en fonction de la stratégie utilisée. Des crampons appropriés sont utilisés sur le terrain du match et tous doivent porter des protège-tibias par sécurité.
Le champ
La taille du terrain de football peut varier. Il mesure généralement 109 x 68 m ou 110 x 70 m. La surface peut être du gazon naturel ou artificiel, les faisceaux étant centrés aux extrémités. Un carré de 5 m, appelé petite surface, et un autre de 16 m, appelé grande surface, sont marqués devant chaque faisceau. Le gardien de but est autorisé à attraper le ballon n'importe où dans la zone des 16 mètres. Toute balle quittant le côté du terrain est donnée à l'équipe qui ne s'est pas appuyée contre elle en dernier; le jeu reprend avec un lancer latéral. Le ballon qui traverse la ligne de fond est donné au gardien de but de l'équipe dans laquelle l'adversaire a touché en dernier. Si l'équipe en défense a touché en dernier lieu, l'équipe adverse est autorisée à la frapper à partir de la marque de coin la plus proche.
Les règles
Le match se déroule sur deux périodes continues de 45 minutes. Les substitutions limitées sont autorisées. Au cas où aucun but ne serait marqué dans un match décisif, tel qu'une finale, des minutes supplémentaires sont incluses, suivies des tirs au but. À l'exception du gardien de but, les joueurs ne sont pas autorisés à toucher le ballon avec leurs mains ou leurs bras. Les défauts de contact peuvent survenir de différentes manières, la plus courante étant un contact inapproprié ou dangereux. Les pénalités comprennent les coups francs, les pénalités et les cartons rouges et jaunes. Un carton rouge ou deux cartons jaunes entraîneront l'expulsion du match. Un autre type de faute est le coup franc indirect lorsque la balle ne peut pas être frappée directement dans le filet. Pour se conformer aux règles, un arbitre et deux signaleurs sont sur le terrain. Parfois, un quatrième arbitre sera chargé des remplacements, du temps imparti et d'autres frais connexes.