Contenu
Les moulins à vent ont une longue histoire qui détermine la direction et le changement des vents. Ils indiquent avec précision la direction du flux car ils utilisent une tête et une queue aplaties qui créent une résistance à la pression du vent qui approche. Il suffit de suivre la direction opposée du pointeur en ligne droite avec la queue et la source de la direction du vent peut être déduite. Un artisan avec des outils et des fournitures peut produire une palette en carton qui servira de compteur directionnel précis.
Les instructions
Les planches à voile viennent dans une grande variété de formes et de dessins (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Placez un mince morceau de carton sur la surface d'une table plate. Utilisez un crayon et une règle pour dessiner l'image d'une pointe qui ressemble à un triangle équilatéral. Notez la longueur et l'épaisseur de l'image. Dessinez une nageoire avec la même largeur de pointe, mais deux fois plus longue. Faites-le avec une tête triangulaire et une section arrière triangulaire mais concave. Utilisez la règle pour obtenir des lignes droites.
-
Couper la pointe et la nageoire caudale avec des ciseaux en prenant soin de ne pas plier le carton. Obtenez une longue paille en plastique; le plus épais le mieux. Utilisez des ciseaux pour découper une fente d'environ 2,5 cm de longueur au milieu de chaque extrémité de la paille. Faites glisser une extrémité de celui-ci sur le dos du curseur, en le positionnant au centre, puis collez-le avec du ruban adhésif des deux côtés.
-
Faites glisser l’autre extrémité de la paille sur la nageoire caudale, en la positionnant au milieu de l’avant (extrémité). Sécurisez-le des deux côtés, en vous assurant qu'il est droit horizontalement. Équilibrez-le sur le bout de votre doigt pour trouver le centre de gravité, puis marquez cette position avec le crayon.
-
Mettez une épingle où le point de gravité a été marqué avec le crayon. Tenez-vous avec l'épingle au-dessus d'une gomme à crayon et vérifiez l'équilibre. Si nécessaire, retirez la goupille et repositionnez-la pour obtenir le bon équilibre. Assurez-vous que la paille ne repose pas sur la surface du crayon et tourne librement sur 360 degrés.
-
Collez le crayon au sol à l'extérieur ou soutenez-le verticalement sur le dessus d'une table. Pour une démonstration interne, allumez un ventilateur et regardez la palette s’aligner, indiquant sa direction. Placez le ventilateur dans différentes positions et observez l’ajustement progressif de la girouette en fonction de la pression du vent. Pour une démonstration à l'extérieur, collez le crayon sur le sol et observez simplement la direction de la girouette et tous les changements que vous apportez à la suite des changements de vent.
Ce dont vous avez besoin
- Feuille de carton mince
- Crayon
- Règle
- Canudo
- Ciseaux
- Ruban adhésif
- Épingle à chapeau
- Gomme à crayon
- Ventilateur (optionnel)