Contenu
Presque tout le monde a eu un événement comique ou tragique dans sa vie. Livres, pièces de théâtre et télévision décrivent ces événements pour votre divertissement, alors que d'autres fois, vous pouvez vivre une comédie ou une tragédie.
Tragedy Vs. Comédie (Image de masques de théâtre par Timothy Edgerton de Fotolia.com)
Comédie fiction
La comédie fictive met des personnages amusants et irréalistes dans des situations extrêmes. Par exemple, Coyote va à l'extrême (comme attacher une fusée) pour dévorer les ligues du pape.
Comédie réelle
Des humoristes de stand-up tels que Robin Wiliams utilisent souvent des personnages et des événements réels et racontent les histoires de manière comique.
Tragédie fictive
Les Grecs ont été les maîtres de la tragédie fictive. Des histoires comme le roi Œdipe parlent de héros nobles soumis au destin ou à l’orgueil. Habituellement, ils se terminent par la mort ou la diffamation du héros.
Tragédie de la vie réelle
Les tragédies se produisent tous les jours, même lorsque personne ne les voit. De la négligence avec un enfant au meurtre d'un président sont des événements tragiques dans la vie réelle.
Comédie tragique
Parfois, la comédie et la tragédie se combinent. La collection "Misadventures in Series" de Lemony Snicket raconte l'histoire de trois orphelins malchanceux, mais leur texte allie plaisanteries d'esprit et sarcasme. Bien que les événements puissent être dépressifs, la flexion de l'auteur peut changer la façon dont on perçoit cette émotion.