Idées pour une réunion de jeu entre jeunes enfants

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Idées pour une réunion de jeu entre jeunes enfants - Des Articles
Idées pour une réunion de jeu entre jeunes enfants - Des Articles

Contenu

Jouer avec les autres est essentiel pour les jeunes enfants car cela les aide à apprendre à partager, à communiquer et à nouer des amitiés. Recevoir plusieurs enfants peut également être un casse-tête, il est donc préférable que la date de lecture ne dure pas plus de deux heures et pas plus de deux ou trois enfants jouant ensemble en même temps. Si l'invité est un garçon ou une fille, peu importe, invitez tout enfant sage.


Surveiller les enfants tout le temps (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Arts

La plupart des enfants adorent déconner. Créer ensemble des projets artistiques permet également à un enfant timide de se sentir à l'aise avec son nouvel ami, car elle peut travailler de manière autonome tout en restant à côté d'un autre enfant. Si vous pouvez gérer le nettoyage, la peinture au doigt est une activité que la plupart des enfants vont adorer. Étalez du papier journal à l’extérieur par beau temps et demandez d’abord la permission aux parents de l’enfant, car il sera probablement recouvert de peinture. La peinture à base d'eau ou le collage de plumes et de fils sur du papier donne également aux enfants un peu de pratique et de coordination motrice, sans être trop salissants.


À l'extérieur

Jouer à l'extérieur donne aux enfants la chance de courir, de dépenser un peu d'énergie et de faire des exercices. Une activité aussi simple que de faire demi-tour ou de marcher dans un parc local peut divertir les enfants pendant une heure ou plus. Si le temps est chaud, connectez un arroseur et laissez les plus petits courir à proximité. Par temps froid, habillez-les bien et faites des anges de la neige ou partez à la recherche d'empreintes de pas d'animaux dans la boue.

Accueil

Les jeux ne sont pas toujours faciles pour les petits enfants, mais jouer avec les autres leur donne une leçon de partage et de coopération. Bien sûr, les enfants de cet âge ne seront pas en mesure de suivre les instructions de la plupart des jeux de société, mais des jeux simples nécessitant un changement de direction sont possibles. Prenez un seau, trouvez une balle en mousse molle et demandez aux enfants de lancer la balle dans le seau à tour de rôle ou faites un simple parcours d'obstacles où les enfants doivent ramper et sauter par-dessus des obstacles tels que des oreillers.


Jeu libre

Certains enfants vont s'asseoir et se concentrer sur une énigme pendant une heure, tandis que d'autres ne peuvent pas rester immobiles. L'établissement d'une variété d'activités peut créer une salle de jeu très déroutante, mais cela leur donnera l'occasion de faire l'expérience d'un certain nombre d'activités ensemble. Placez des blocs, des casse-têtes, des trains jouets, des voitures et des vêtements différents dans différentes zones de la pièce. Les enfants peuvent se déplacer dans une activité différente, alors asseyez-vous avec eux pour faciliter le jeu. Appelez les enfants à faire un casse-tête ou une pile de blocs et encouragez-les à travailler ensemble pour réaliser le projet.