Coutumes et cérémonies des Indiens Sioux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Coutumes et cérémonies des Indiens Sioux - Science
Coutumes et cérémonies des Indiens Sioux - Science

Contenu

Le mot Sioux fait référence à sept tribus indigènes divisées en trois structures appelées Teton, Yankton et Santee. L'organisation sociale sioux date d'environ 1700 après l'installation des Sioux dans le Mississippi et le Minnesota. Les Sioux ont marqué les temps de la vie et les événements avec des coutumes et des rituels utilisant des potions, des peintures et des symboles.

Mariage

Un homme Sioux reçoit parfois une potion d'amour d'un guérisseur pour faire tomber son amant amoureux de lui. Il donnait souvent la sérénade à la fille qu'il voulait, jouant des chansons à la flûte. Si une fille était intéressée par un homme spécial, elle pouvait se tenir derrière son tipi (tente) enveloppé dans une couverture, l'attendre et ouvrir la couverture pour qu'il se marie. Le matin d'un mariage d'Indiens Sioux, le village se préparait à un grand banquet au cours duquel les femmes Sioux faisaient une danse. Ils ont célébré jusqu'à ce que la mariée et le marié entrent avec quatre guerriers, qui ont tenu les extrémités de la couverture en l'air. Le couple se tenait derrière lui et une procession suivit. Un maître de cérémonie, orné d'encres et de plumes colorées, a utilisé un bâton pour unir le couple en mariage.


Mort et chagrin

Les Indiens Sioux considéraient leur propre mort comme une continuation de la vie naturelle et la considéraient pacifiquement. Les parents et les membres de la tribu ont placé le lit de la personne mourante à l'extérieur dans les dernières heures, afin que l'esprit du défunt monte au ciel. Malgré les croyances en l'au-delà, les survivants ont pleuré leurs morts. Ils ont regretté de ne plus pouvoir parler. C'était la coutume des femmes sioux de desserrer et de couper leurs cheveux et de retirer les ornements de leurs vêtements. Les hommes ont mis du maquillage noir sur leurs visages. Les proches parents du défunt se sont mutilés, peignant leur corps avec du sang. Ils ont souvent donné des effets personnels en signe de sacrifice pour les morts.

La cérémonie de danse du soleil

La cérémonie de danse du soleil était une ancienne coutume adoptée par la plupart des Indiens des Prairies, y compris les Sioux. Il a eu lieu en été et a duré de quatre à huit jours, symbolisant un moyen d'acquérir le pouvoir spirituel et la purification. Cette cérémonie a été interdite par le gouvernement américain en 1904, en raison de la tradition de percer la poitrine des jeunes hommes, mais aujourd'hui elle est légale en raison de l'American Indian Religious Freedom Act, 1978. Cette loi a donné aux Indiens le droit de pratiquer cérémonies religieuses traditionnelles telles que la danse du soleil Lors de la cérémonie de la danse du soleil sioux, les femmes n'étaient pas percées, car les Sioux croyaient que les femmes enduraient déjà suffisamment de douleur pendant l'accouchement. D'autres éléments de la Danse du Soleil comprenaient les saunas cérémoniels dans les huttes, le jeûne, le tambourinage et le culte de l'arbre connu sous le nom de charme canadien.


Coutumes de l'accouchement

Les cérémonies pour mettre au monde un bébé Sioux ont commencé avant le travail. Un guérisseur a chanté. Le chant pouvait durer toute une nuit sans dormir. Les sages-femmes ont offert des herbes pour purifier la mère après son accouchement. Ils ont frotté leurs seins et leurs abdominaux avec eux et les ont nettoyés avec de l'eau. La même cérémonie de purification de la mère a été effectuée sur l'enfant à sa naissance.